Bonjour, je suis actuellement sur Ubuntu et je souhaiterais passer à arch linux pour diverses raisons nottament pour approfondir ma conaissance de Linux.
Pour l'installation je me heurte à un problème de taille : La connexion internet.
En fait je ma connection internet est un peu spéciale. En effet je me connecte grâce à mon téléphone portable (relié en usb à mon pc) sur ubuntu aucun souci je n'ai d'ailleurs rien eu à configurer tout a été reconnu automatiquement (j'ai juste à cliquer dans mes connection pour la rendre active en mode graphique sur ubuntu).
Alors voila sous arch quand j'installe je ne sais pas comment configurer cela ! De l'aide serait la très bien venue
Je vous remercie d'avance .
Dernière modification par Gr3e le mar. 13 janv. 2009, 22:25, modifié 1 fois.
Alors pour la première question je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. En tout cas j'utilise la connection du téléphone (mon opérateur me fournit une connection internet gratuite sur le portable et il est possible d'utiliser la connection du portable en passant par l'ordi) JE ne sais pas si j'ai répondu à ta question cependant ...
Ah oui aussi une précision quand j'installe arch et que je vais dans la config du network, il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique, donc je ne peux pas le configurer par la ... est-ce du au fait qu'il est lié en usb alors qu'il recherche instinctivement un ethernet ?
Ah oui aussi j'ai fait
ifconfig eth0
resultat no such device
Gr3e a écrit :
Ps quand je fais le ifconfig sur le ubuntu ou tout fonctionne j'ai la meme chose (sau pour les rx et tx paquets bien sur)
hmm, t'es sur que tu es connecté quand tu exécutes la commande sous ubuntu ?
normalement, il devrait te sortir une interface ppp0, en tout cas une autre interface que lo
sinon, la connection se fait avec wvdial, donc sous arch, il faut l'installer et le configurer pour ton opérateur dans le fichier /etc/wvdial.conf
hum j'ai trouvé quoi mettre dans le wvdial a priori mais je cherche depuis 1heure comment regler packman pour qu'il aille récuperer wvdial sur mon cd d'install arch (pas de reseau oblige)
File:///mnt/cd marche pas . . .
Je peux mettre ca sur clé usb ou cd et le lancer de la console sous arch?(je vois que cette solution). La clé usb sera reconnue?
Et si oui je met quoi dans la console pour installer le paquet a partir du peripherique?
merci !
/dev/sda correpond à ton 1er disque, la clé devrait normalement correspondre à /dev/sdb, mais la je sais pas si je devrais t'encourager dans cette voie, parce que toucher au partition peut etre très lourd en conséquence
Si cela peut te rassuer, j'utilise un disque dur vierge de toute donnée et de tout système d'exploitation (j'avais un peu prévu le coup)
Ah yes ca marche en sdb1 ! Enfin presque wvstreams 4.4.1-2 et xplc requis !
j'en etais sur disons que j'ai lu le souci est que j'avais hesité a l'epoque si je mettais en 64 ou pas et comme ca date de 3 smaines j'etais persuadé avoir mis un 32 hum.