[Question] Ubuntiste cherche nouvelle distrib désespérément

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Goldy a écrit : J'ai accumulé ici et là quelques témoignages, et je dois avouer qu'il existe certain point qui me rebutent pour une migration de mon laptop vers arch, particulièrement des cas où des mises à jours peuvent s'avérer "foireuses"et bloquer le système pendant quelques jours, je ne pourrais pas gérer ça, comme j'ai pu le lire, je veux bien accepter que mon système tombe en panne, mais seulement si c'est de ma faute.
Il faut séparer 3 choses, les incompatibilités, les bugs et l'erreur (somme toute humaine) d'un mainteneur.

Pour les incompatibilités, lire les news suffit à s'en prémunir, les 2 grosses mise à jour ayant entraînés des soucis de cette ordre sont la maj du kernel vers le 2.6.26 ou le module loop n'était plus intégré et la maj de xorg ou la détéction auto a été activée, les 2 ont été annoncées avant et la marche à suivre aussi, ceux qui ont eu des problèmes s'étaient précipités sans lire les nouvelles.

Pour les bugs, c'est le plus embêtant mais par définition, c'est exceptionnel car des tests sont effectués avant de mettre le paquet en prod.

Pour les erreurs de mainteneur, c'est le lot de toutes les distributions et c'est toujours corrigé très rapidement.

Le seul cas propre à archlinux est l'incompatibilité et c'est du au modèle rolling release, la distribution est obligée de suivre les choix en upstream, contrairement à une distribution genre ubuntu qui peut attendre une nouvelle sortie, ce qui n'enlève pas pour autant les erreurs qu'auront ceux qui se précipiteront à mettre à jour la distribution.
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

T'as oublié le (vieux) passage de hotplug à udev... :transpi:
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

euh, 2005 on va quand même pas remonter aussi loin :P
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Si... :twisted:

(c'est si vieux que ça ? déjà 3 ans ?) :ancetre2:
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Wouahah, devfs et hotplug avec son script tout bloaté en bash tout pourri (que j’avais même mis les mains dedans pour que mon apn soit reconnu en user par gphoto2 :transpi:).
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

gyo a écrit :tout bloaté en bash tout pourri (que j’avais même mis les mains dedans
Peur de rien gyo ? Mettre les mains dans un script tout pourri ? :zarb: :lol:
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

mélodie a écrit :
gyo a écrit :tout bloaté en bash tout pourri (que j’avais même mis les mains dedans
Peur de rien gyo ? Mettre les mains dans un script tout pourri ? :zarb: :lol:
J’étais jeune et inconscient :P
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Répondre