[nfs] le client nfs ne monte pas automatiquement

Applications, problèmes de configuration réseau
ackernul
Hankyu

[nfs] le client nfs ne monte pas automatiquement

Message par ackernul »

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur arch que je n'est pas sur fedora ou d'autre distrib.

je suis obliger de faire "mount -a" pour monter mon partage nfs, car il ne se monte pas automatiquement au démarrage.
Je pense que sa doit être dus faite que quand netfs essaye de monter le partage, la connexion réseau (wifi ou Ethernet) n'est pas encore faite. Mais sur un autre poste sous fedora le montage se fait très bien dans les même condition.

voici mon fstab et rc.conf

Code : Tout sélectionner

192.168.0.6:/home/nicolas /media/nfs nfs defaults,rsize=32768,wsize=32768,user,rw 0 0

Code : Tout sélectionner

DAEMONS=(syslog-ng hal @crond @acpid @bluetooth dhcdbd networkmanager portmap nfslock @netfs !ntpd gdm)

Merci.
Thom1
Daikyu

Message par Thom1 »

Salut,

Cela m'était arrivé avec le kernel 2.6.22 qui était buggé. Il 'a juste fallu un nouveau noyau pour remedier à ce problème.
Sinon un tout petit détail concernant ton fstab, l'option "defaults" n'est utile que si tu n'as rien à mettre
ackernul
Hankyu

Message par ackernul »

ok merci je vais essayer avec le 2.6.28 de testing.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

euhh, que de précipitation ... ;)

mounter une partition sur le réseau au démarrage suppose d'avoir au démarrage... le réseau !

or, networkmanager n'effectue la connexion qu'au login dans une session, donc le service netfs n'est d'aucune utilité ;)

il te faut choisir un autre mode de connexion au réseau, netcfg ou wicd par exemple, mais même avec wicd, il rend la main avant d'avoir établi la connexion ce qui peut avoir le même résultat, par contre netcfg non.

pour ce qui est de fedora, je sais pas très bien comment il gère leur montage, mais il doivent avoir un service compatible avec networkmanager, sous arch ce dernier est installé par l'utilisateur, netfs n'en tient pas compte.
ackernul
Hankyu

Message par ackernul »

bonjour,

Oui je m'en doutais et effectivement le noyau 2.6.28 ne change rien :lol: , mais bon autant essayer, le noyaux 2.6.28 et stable, normalement ( bon pas forcément les dépendance).

Je viens de regarder sur fedora, netfs est bien lancé au démarrage
mais sois il est configurer différemment,
sois il y un autre service qui gère sa, car sur fedora, si je déconnecte le réseau, le montage se démonte puis se remonte automatiquement, si je me reconnecte.

Contrairement à arch qui ne fait rien :twisted:

Je vais comparer les fichier de config de netfs pour voir si je trouve une solution
sinon il va falloir que je trouve pourquoi fedora se comporte ainsi.

EDIT : j'utilise networkmanager car je suis sur un portable, et je n'aime pas wicd.
IdoMcFly
Chu Ko Nu

Re: [nfs] le client nfs ne monte pas automatiquement

Message par IdoMcFly »

je déterre ce post car j'ai le soucis et j'utilise effectivement wicd et j'ai trouvé une solution : mettre des scripts afterscript et disconnect (et éventuellement beforescript) ds la configuration de la connexion
Répondre