[net] config

Applications, problèmes de configuration réseau
romain
Hankyu

[net] config

Message par romain »

Salut à tous, voila cela fais quelques semaines que je suis sous arch et j'ai réussi à régler pas mal de chose. Mais la je coince un peu, La navigation sur internet avec firefox est extremement lente.(je suis sous orange)
Voila mon rc.conf
lo="lo 127.0.0.1"
eth1="dhcp"
INTERFACES=(lo eth1)
gateway="default gw 192.168.0.1"
ROUTES=(!gateway)

et dans mon resolv.conf
nameserver 192.168.1.1

J'ai parcourue pas mal de forum je me perd un peu avec les termes dns, nameserver et autres mais j'ai compris certaines choses. Apparement cela viendrais surement des dns

merci d'avance pour vos réponses.
Thom1
Daikyu

Message par Thom1 »

Normalement avec une configuration en dhcp, tu n'as pas besoin de préciser la passerelle (gateway) ni le dns (resolv.conf).
Si ta passerelle 192.168.0.1 correspond à ta livebox, ton dns doit être aussi 192.168.0.1 puisque c'est ta livebox qui fait aussi serveur dns.
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Salut,

@Thom1: il y a "!" devant gateway, cela veut dire qu'elle est desactivée :-)

@romain:
Bienvenu à toi.
Tout d'abord, il faut mettre le sujet de ton topic aux conformité du forum.

Qu'appelle tu "lent" ? Chaque page ? Est ce que c'est lent avec un autre navigateur ? Est ce que avec pacman lors d'une mise à jour, cela est lent ?
Comme l'as dis Thom1, il n'est pas utile de préciser tes dns dans ton /etc/resolv.conf, le dhcp le fera tout seul.
Pour être sur que cela vient de tes dns, tu peux tester avec opendns ( http://www.opendns.com/ ), des DNS alternatifs (ip 208.67.222.222
& 208.67.220.220 à mettre dans ton resolv.conf
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Je confirme que le pb de lenteur est dû aux DNS : ceux fournis par le DHCP sont horriblement lents !
Il faut absolument les changer (resolv.conf.head il me semble pour ne pas les écraser par le DHCP, à confirmer). ;)
romain
Hankyu

Message par romain »

Alors non avec pacman cela marche comme il faut, et j'aimerais ne pas utiliser le dhcp donc j'avais configurer l'ip la passerelle et tout le reste même les dns mais cela ne révolvé rien quand même.
_alexmyself
Chu Ko Nu

Message par _alexmyself »

dans /etc/resolv.conf tu mets l'ip d'opendns et la vie est belle (bienvenu chez orange..), ça doit resmbler a ca:
nameserver 123.456.789.10
mimas
Elfe

Message par mimas »

_alexmyself a écrit :dans /etc/resolv.conf tu mets l'ip d'opendns et la vie est belle (bienvenu chez orange..), ça doit resmbler a ca:
nameserver 123.456.789.10
Faudra pas oublier de mettre l'adresse de smtp.orange.fr dans le fichiers hosts sinon couic pour l'envoi de mails..
Anarchy for the triple A.
nowahn
archer de cavalerie

Message par nowahn »

romain a écrit :eth1="dhcp"
romain a écrit :j'aimerais ne pas utiliser le dhcp
euh, là je te suis pas, si tu veux pas utiliser dhcp, faut commencer par pas demander à linux de l'utiliser :wink:
à la place de "dhcp" faut mettre l'IP et d'autres choses (je sais pas quoi, j'utilise dhcp, mais c'est indiqué sur le wiki d'installation je crois)
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Skunnyk a écrit : @romain:
Bienvenu à toi.
Tout d'abord, il faut mettre le sujet de ton topic aux conformité du forum.
Bonjour Romain,

Voudrais-tu s'il te plaît regarder l'index d'un des forums, et prendre note de la manière dont les sujets sont formatés, puis, pour la bonne lisibilité des forums et le respect des règles du forum*, faire de même ?

Merci par avance.

* http://forums.archlinux.fr/topic68.html
Répondre