[gestion d'energie] Powerdevil (?) n'en fait qu'a sa tête

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
JashuGatts
Daikyu

[gestion d'energie] Powerdevil (?) n'en fait qu'a sa tête

Message par JashuGatts »

Bonjour,

Pour commencer je suis pas sur d'être dans la bonne section donc si n'hésiter pas à déplacer mon message si il y a erreur de ma part.

J'ai installer Archlinux sur mon nouveau portable (Dell precision M70), tout marche nickel, sauf que j'ai un petit problème avec la gestion d'énergie, elle fonctionne trop bien, je m'explique :

Suivant l'état de ma batterie, arch bascule d'un profil à l'autre, mais de temps en temps, lorsque je lance certaine applis (film, jeux ou autre) je voudrais pouvoir bloqué mon profil d'énergie, et conserver ce mode même quand ma batterie change d"état", pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé et de mettre tout les états en présentation. ce qui fait que quel que soit le mode ça reste comme je le veux. Je n'ai pas de trouver de logiciel permettant de le faire plus aisément que d'aller dans le panneau de conf, et j'ai beau chercher en ligne de commande, j'ai trouver plein de méthode pour le mettre en mode hibernation ou suspend mais pas pour lui dire de rester allumer.

J'espère mettre bien fais comprendre car j'ai pas l'impression d'être super clair :?

PS: j'ai voulu tester guidance-power-manager qui me semblait être une bonne piste mais j'obtiens cette erreur :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/guidance-power-manager", line 29, in <module>
    from PyKDE4.kdecore import KAboutData, KCmdLineArgs, KConfig, i18n, i18nc, i18np, ki18n, ki18nc, KGlobal, KStandardDirs, KLocalizedString
ImportError: No module named PyKDE4.kdecore
Donc si quelqu'un à une idée je lui en serait éternellement reconnaissant.
JashuGatts
Daikyu

Message par JashuGatts »

Après avoir chercher, je n'ai toujours pas la solution mais l'ideal serait que je puisse avoir la ligne de commande qui va bien comme ca je lance mes applis avec un script , au debut je mets la commande pour bloquer la gestion d'energie, a la fin je remets son état initial.

Maintenant si quelqu'un connait la commande, parce que la je seche.
JashuGatts
Daikyu

Message par JashuGatts »

ahem je me permet de faire un petit up parce que je trouve vraiment pas de piste :roll:
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

pour en revenir à guidance-power-manager, pourquoi n'installes tu pas pykde ?

Pour modifier la vitesse du processeur en ligne de commande tu peux passer ces commandes (mais après cela dépend de quel module est activé) :

echo ondemand | sudo tee /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

tu peux mettre conservative

regarde là :
http://www.thinkwiki.org/wiki/How_to_ma ... cy_Scaling

ou ici sur le wiki d'arch :

http://wiki.archlinux.fr/howto:cpufreq
JashuGatts
Daikyu

Message par JashuGatts »

tout d'abord merci pour ta réponse, désolé de répondre après autant de temps.

Sinon pour en revenir à mon problème le paquet pykde était bien installé d'où mon incompréhension de l'erreur.

Ensuite mon souci touchait plus la gestion de la veille (surtout celle de l'écran) lors de la lecture de vidéo par ex. Le cpu scalling marchant très bien.

De toutes façons j'ai trouvé mon bonheur depuis la MAJ kde 4.2 puisque je peux régler mon profil d'un seul clic de souris sans aller dans le panneau de conf.
Répondre