Pour commencer je suis pas sur d'être dans la bonne section donc si n'hésiter pas à déplacer mon message si il y a erreur de ma part.
J'ai installer Archlinux sur mon nouveau portable (Dell precision M70), tout marche nickel, sauf que j'ai un petit problème avec la gestion d'énergie, elle fonctionne trop bien, je m'explique :
Suivant l'état de ma batterie, arch bascule d'un profil à l'autre, mais de temps en temps, lorsque je lance certaine applis (film, jeux ou autre) je voudrais pouvoir bloqué mon profil d'énergie, et conserver ce mode même quand ma batterie change d"état", pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé et de mettre tout les états en présentation. ce qui fait que quel que soit le mode ça reste comme je le veux. Je n'ai pas de trouver de logiciel permettant de le faire plus aisément que d'aller dans le panneau de conf, et j'ai beau chercher en ligne de commande, j'ai trouver plein de méthode pour le mettre en mode hibernation ou suspend mais pas pour lui dire de rester allumer.
J'espère mettre bien fais comprendre car j'ai pas l'impression d'être super clair

PS: j'ai voulu tester guidance-power-manager qui me semblait être une bonne piste mais j'obtiens cette erreur :
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/guidance-power-manager", line 29, in <module>
from PyKDE4.kdecore import KAboutData, KCmdLineArgs, KConfig, i18n, i18nc, i18np, ki18n, ki18nc, KGlobal, KStandardDirs, KLocalizedString
ImportError: No module named PyKDE4.kdecore