[gnome] afficher mes 4 workspace sur l'écran

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
bgse
archer de cavalerie

[gnome] afficher mes 4 workspace sur l'écran

Message par bgse »

bonjour,

voici ce que je cherche à faire :

afficher constamment mes 4 workspace gnome sur l'écran, de manière à tout avoir en permanence. je ne sais pas encore si ça me sera utile, mais je suis curieux de savoir si c'est faisable facilement.

merci !
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

euh, en gros, tu veux avoir 1 bureau ... :?:
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

oui et non.

je veux des fenêtres 2 fois plus petites. c'est à dire qu'en affichage normal tout est normal, et si je switch sur le mode dont je parle, les fenêtres ne sont pas recalculées : tout est 2 fois plus petit et c'est tout. si je prends une petite fenêtres et que je la maximise, elle ne prend que le 1/4 de l'écran, dans le workspace où elle se trouvait.

en fait c'est comme si je mettais les 4 workspaces sur 4 écrans, mais que j'en avais marre des 4 écrans et que je réunissais tout sur un seul écran (plus grand).
wido
Chu Ko Nu

Message par wido »

en résumé tu as deux espaces de travail.
- l'un avec un seul bureau
et l'autre espace avec 4 fenetres de bureau.
Image
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

wido a écrit :en résumé tu as deux espaces de travail.
- l'un avec un seul bureau
et l'autre espace avec 4 fenetres de bureau.
je ne suis pas sûr de comprendre : pourquoi 2 ?
1 seul : un écran avec 4 espaces de travail sur l'écran.
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

je veux ça sur mon écran :

exemple en image

note modérateur (gyo) : je me suis permis de mettre juste le lien, parce que c’est lourd à charger une image 1280×1024, merci pour ta compréhension.[/url]
Dernière modification par bgse le sam. 17 janv. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

@bgse : Avec compiz, ça doit être possible…
Sinon pourquoi ne pas utilisé le mode à la Exposé™ qui revient à peu près au même. C’est-à-dire avoir toutes les fenêtres des bureaux sur le même écran…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

je pense qu'il souhaite pouvoir travailler (c'est à dire pointer, déplacer des fenêtres, taper du texte, cliquer sur des boutons) sur les 4 écrans en même temps mais en petit. Cela pourrait être pratique...
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

avec compiz pourquoi pas, si je trouve la bonne option.

mais il faut que ça soit persistant car farvardin a vu juste. ça pourrait m'être pratique pour des besoins bien précis.
mater la télé sur un écran et surfer en même temps, ou autres…
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Ouais, je vois. On peut très bien faire ça avec un gestionnaire de fenêtre en pavage (tiling window) tel que wmii/awesome/xmonad avec le support des tags.
Avec les tags tu peux combiner à volonté l’affichage simultané d’1 ou plusieurs espaces de travail.

Parce que là, tel que tu nous présente ta maquette, ça ne me paraît pas trop jouable de faire du surf ou blablater sur IRC, vu comment c’est écrit petit, à moins que tu joues avec les DPI ;)
KISS MY ARCH
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

gyo a écrit :Ouais, je vois. On peut très bien faire ça avec un gestionnaire de fenêtre en pavage (tiling window) tel que wmii/awesome/xmonad avec le support des tags.
Avec les tags tu peux combiner à volonté l’affichage simultané d’1 ou plusieurs espaces de travail.

Parce que là, tel que tu nous présente ta maquette, ça ne me paraît pas trop jouable de faire du surf ou blablater sur IRC, vu comment c’est écrit petit, à moins que tu joues avec les DPI ;)
ok pour la solution avec d'autres WM.

pourquoi tu dis «  parceque là » ? ta solution permet-elle d'afficher de manière à ce que ça ne soit pas trop petit ? ou bien ça sera comme dans mon exemple ?
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Non ce ne sera pas du tout comme ton exemple. En fait, ça va rameuter les autres fenêtres des autres espaces de travail et ça affichera les autres fenêtres en respectant le layout… Mais pas du tout comme ta maquette.

En fait, je ne vois pas trop l’intérêt de ton idée, en fait ce que tu voudrais c’est d’avoir un espace de travail plus gros que ce que peut afficher ton écran, donc une résolution virtuelle dans lequel tu pourrais zoomer/dézoomer à volonté…
KISS MY ARCH
bgse
archer de cavalerie

Message par bgse »

gyo a écrit :Non ce ne sera pas du tout comme ton exemple. En fait, ça va rameuter les autres fenêtres des autres espaces de travail et ça affichera les autres fenêtres en respectant le layout… Mais pas du tout comme ta maquette.

En fait, je ne vois pas trop l’intérêt de ton idée, en fait ce que tu voudrais c’est d’avoir un espace de travail plus gros que ce que peut afficher ton écran, donc une résolution virtuelle dans lequel tu pourrais zoomer/dézoomer à volonté…
ha ok.
en fait je veux comme dans mon exemple. ça sera petit, mais je me débrouillerai pour agrandir les polices.
je veux plusieurs fenêtres maximizées en même temps.

ce que tu décris à la fin pourrai convenir : afficher dans une résolution virtuelle et ensuite faire un zoom pour que ça tienne dans mon écran.
Répondre