[kernel]conserver plusieurs versions du noyau (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
ArchIMEDE
Hankyu

[kernel]conserver plusieurs versions du noyau (résolu)

Message par ArchIMEDE »

Le but est bien sûr de faire cohabiter 2 versions du kernel et de choisir lequel utiliser lors du boot grub.

Je pensais qu'il suffisait de:
copier le fichier kernel26.img et vmlinuz26 qui se trouvent dans /boot
adapter le fichier /boot/grub/menu.lst pour créer une nouvelle entrée

J'ai procédé ainsi, j'ai mis à jour le kernel par pacman -Su

J'ai rebooté puis choisi dans le menu l'ancienne version:
Tout semblait bien se dérouler mais j'ai obtenu plein de messages du style :
impossible de trouver le module /lib/module/2.6.27-ARCH/....

Je ne désespère pas: c'est reparti pour une installation from scratch (ainsi j'assimile la procédure d'installation!!!!)

En attendant, je vous pose la question (rien trouver dans le wiki):
Comment procède-t-on au backup de la version actuelle du kernel26 (par exemple 2.6.27) avant de procéder à la mise à jour?
Je ne cherche pas à compiler moi-même le noyau, pas maintenant car je suis déjà un piètre installeur... mais peut-être dans quelques semaines?

D'avance merci
Dernière modification par ArchIMEDE le lun. 19 janv. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

je déplace mon message de l'autre sujet ;)

arch ne garde à chaque fois qu'un kernel et ses fichiers (c.a.d modules, headers etc...)
si tu veux garder un noyau de secours, il te faut prendre le paquet contenant le PKGBUILD et modifier les différentes allusions à 2.6.27-ARCH pour mettre par exemple 2.6.27-SEC et relancer le makepkg

sinon, même sans ça, un livecd suffit pour réinstaller une ancienne version du noyau si tu as gardé l'archive (ce qui revient au backup :)). Tu peux t'inspirer de la méthode http://wiki.archlinux.fr/install:chroot
ArchIMEDE
Hankyu

Message par ArchIMEDE »

Merci beaucoup
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Moi ce que je fais avant de passer à un autre noyau, c’est que je renomme les fichiers de /boot en "_old" (vmlinuz, *.img, etc.) et ensuite je fais la mise à jour (je ne modifie même pas le menu.lst de grub, parce que dans la plupart des cas le nouveau noyau fonctionne et on peut toujours éditer à la volée dans grub)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

valable pour la même version majeure de kernel mais pas pour un passage comme celui ci du 27 au 28, les modules/chemins étant remplacés
Répondre