Je suis actuellement sous Ubuntu, et j'ai décidé d'installer ArchLinux à côté pour tester.
J'ai suivi la doc sur l'installation d'ArchLinux en chroot depuis une distribution existante, et j'ai quelques soucis pour l'installation de GRUB.
Le partitionnement de mon disque dur est essentiellement le suivant :
/dev/sda1 : partition primaire de swap
/dev/sda3 : partition primaire /home/fractal/Documents
/dev/sda2 : partition étendue contenant plusieurs partitions logiques dont
/dev/sda5 : racine Ubuntu
/dev/sda7 : racine ArchLinux
/dev/sda9 : racine Gentoo
Pour la configuration de GRUB, j'ai dans le MBR un grub-gfx qui prend son menu.lst dans ma partition de Documents (/dev/sda3), pour me permettre de choisir la distribution Linux que je veux démarrer, et qui chainloade sur les partitions / de chacune de ces distributions (ie /dev/sda5, 7 et 9) (un grub étant présent sur chacune de ces partitions)
Pour l'installation de Grub sous ArchLinux, j'ai déjà remarqué que les fichiers stage1, stage2, etc. n'étaient pas présents dans /boot/grub, ce qui est un peu étrange. J'ai eu beau faire (en chroot depuis Ubuntu) 'pacman -S grub', ou 'pacman -S grub-gfx', je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'ils s'installent.
De plus, mon Grub sous Ubuntu ne semble pas détecter la partition /dev/sda7.
Code : Tout sélectionner
$ sudo mount /dev/sda7 /mnt/arch/
[sudo] password for fractal:
$ ls /mnt/arch/boot/grub/
menu.lst
$ sudo grub
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
GNU GRUB version 0.97 (640K lower / 3072K upper memory)
[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible
completions of a device/filename. ]
grub> find /boot/grub/menu.lst
find /boot/grub/menu.lst
(hd0,2)
(hd0,4)
(hd0,8)
Au démarrage de l'ordinateur, quand je choisis ArchLinux je tombe également sur le shell GRUB, et impossible de lui faire voir quoi que ce soit sur la partition (hd0,6). Il détecte le système de fichiers, mais ne semblerait y voir aucun fichier.
Qu'est-ce que j'ai mal fait? / Que faire pour que cela marche?
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair.
Fractal