[xorg] clavier, souris, frappe répétée (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
bloudi
newbie

[xorg] clavier, souris, frappe répétée (résolu)

Message par bloudi »

Bonsoir,

Sur une installation d'archlinux toute fraîche, j'ai le souci suivant, depuis quelques reboots :

Sur l'écran de login gdm, chaque touche que je tape est répétée trois fois.
Il est donc impossible de me logger.

Je suis retourné dans le mode console, me suis log (le souci n'a lieu que sur l'écran de login), et lancé startx ainsi.

Je suis allé voir dans la configuration clavier de gnome, et evdev est le périphérique selectionné. Le fichier 10-keymap est bien placé au bon endroit, dans /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi.

Le problème avec la souris est qu'à la place d'un clic gauche, elle fait un double clic.
Dernière modification par bloudi le mer. 21 janv. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Bonjour,

Essaie d'ajouter les options 'noapic' et 'nolapic' sur la ligne de boot du kernel.
bloudi
newbie

Message par bloudi »

Bonjour, et merci de ta réponse mélodie.

Malheureusement, cela n'a pas changé grand chose..
Je peux peut être essayer de te coller le contenu de mes fichiers de configuration X ?

Vraiment bizarre cette histoire. Et je pense aussi que je n'ai pas posté au bon endroit... Y'a une autre rubrique du forum dédiée aux Wm.
bloudi
newbie

Message par bloudi »

J'ai trouvé à priori la cause du souci.

C'est le module evdev qui, s'il est chargé, fait en sorte que chaque touche se répète trois fois. Donc j'ai désactivé ce module avec rmmod -f evdev, retesté (en relançant gdm) et ça marche parfaitement.

Je suis repassé en pc105, et ça fonctionne !

Merci
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

ce n'est pas le module evdev, mais tu dois avoir l'option allowEmptyInput dans ton /etc/X11/xorg.conf, si c'est le cas enlève la, et ça devrait fonctionner.
Répondre