Bonjour,
J'ai mon dépot local perso qui est placé dans /etc/pacman.conf juste avant le dépot [core] pour qu'il soit prioritaire.
Je me sers de ce dépot pour les paquets que j'ai recompilé à partir de l'arbre ABS afin de les personnaliser. Je garde donc exactement les même versions et noms de paquets que les originaux pour éviter les confusions.
Je m'en sers aussi pour avoir des paquets qui ont une version ultérieure à celle de arch. (Je n'utilise pas du tout testing)
Par exemple, sous arch, il y avait le paquet mpd-0.13.1-1-i686 (ou qqchose comme ça). Comme je voulais la dernière version, j'ai fait mon propre paquet mpd-0.14.1-1-i686.
Suite à une mise à jour de mon système (pacman -Syu), j'ai pu remarquer que arch contenait mpd-0.14.1-3-i686 mais n'a pas fait la mise à jour.
En placant mon dépot perso à la suite de tous les autres dépots dans pacman.conf, la mise à jour se fait mais mon dépot n'est plus prioritaire.
Or je souhaite que mon dépot perso soit complètement prioritaire pour des logiciels de mêmes versions ou ultérieures. Mais je souhaite que si mon dépot contient des paquets de versions antérieures à ceux de arch, que pacman fasse la mise à jour.
En clair, comme mon dépot contient mpd-0.14.1-1-i686 et [extra] contient maintenant mpd-0.14.1-3-i686, j'aurais souhaité que pacman fasse la mise à jour malgré la priorité de mon dépot.
[pacman] Dépot perso prioritaire (résolu)
[pacman] Dépot perso prioritaire (résolu)
Dernière modification par Thom1 le ven. 23 janv. 2009, 17:48, modifié 1 fois.