[KDEmod] Compatibilité avec dépôts officiels

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Poisson25
Hankyu

[KDEmod] Compatibilité avec dépôts officiels

Message par Poisson25 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ai envie de passer à Archlinux. Je l'avais déjà un peu testé il y a un an mais c'était plus pour faire joujou que pour une utilisation quotidienne.

Afin de faire une installation propre, j'aurais quelques petites questions à vous poser. Je suis utilisateur de Kde4 et j'hésite à utiliser à KDEmod. Le dépôt et le projet semble très intéressant mais je voulais savoir s'il y avait des conflits avec les dépôts officiels?

En effet, je souhaite utiliser par ailleurs les logiciels opera et vlc qui dépendent du paquet qt (du dépôt officiel). J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de vos expériences et témoignages. :)
FenDanT
Elfe

Message par FenDanT »

Coucoux :P

KDEMod c'est le pied... Ce sont tous les avantages de KDE sans la lourdeur...

En plus depuis deux jours KDEMod est en version 4.2...

Le tuto pour passer à KDEMod :

http://kdemod.ath.cx/download-kdemod.html

Une fois ceci fait, passer en testing (mais très utilisable) :

http://chakra-project.org/news/index.ph ... ting!.html

Enjoy 8)
Dernière modification par FenDanT le dim. 25 janv. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Poisson25
Hankyu

Message par Poisson25 »

Merci FenDanT. La légèreté de KDEmod est-elle due à une optimisation à la compilation ou au fait de rediviser les paquets officiels?

Sinon le passage en testing n'est pas obligatoire j'espère car je voudrais garder un système stable. :wink:
FenDanT
Elfe

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Non, l'avantage de KDEMod est que selon le type d'installation, tu n'installes qu'une base et par la suite, tu n'installes que ce dont tu as besoin... Dons pas de paquets inutiles...

Le dépôt testing n'est là que pour installer la version 4.2... D'ici quelques heures, les dépôts extragear et playground seront suffisants...

Mais aucun risque d'activer ce dépôt momentanément.

Ce n'était que pour valider et tester les nouvelles versions... Plus d'infos seront données ces jours prochains, sur le site de Chakra/KDEMod... 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Poisson25
Hankyu

Message par Poisson25 »

Ok je vois mieux. C'est vrai que l'empaquetage par défaut de kde est assez gros. :? Si en plus KDEmod n'entre pas en conflit avec les dépôt officiel, tout sera parfait! :D
Répondre