D'abord un grnad merci merci a la communauté qui ma permis de résoudre la plupart de mes problèmes sans poser de question
mais voila... wicd ne fonctionne plus et c'est pas faute d'avoir essayer...
Wicd fonctionnais bien jusqu'a aujourd'huis. Je l'ai installé en suivamt le wiki officielle.
J'ai voulu diminuer la taille de mon tmpfs pour /tmp et j'ai fait une erreur de syntaxe dans fstab. J'ais annulé l'opération et rebooter mais depuis wicd veux rien savoir...
Je l'ai d'abord complétement désinstallé, effacer son dossier de log, rebooter en désactivant wicd, résinstaller wireless-tools puis wicd.
Je l'ai remis dans mon rc.conf mais rien a faire...
voici le message d'erreur au lancement wicd-client:
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/wicd/wicd-client.py", line 50, in <module>
import wicd.gui as gui
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/wicd/gui.py", line 2006, in <module>
setup_dbus()
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/wicd/gui.py", line 174, in setup_dbus
proxy_obj = bus.get_object("org.wicd.daemon", '/org/wicd/daemon')
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/dbus/bus.py", line 244, in get_object
follow_name_owner_changes=follow_name_owner_changes)
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/dbus/proxies.py", line 241, in __init__
self._named_service = conn.activate_name_owner(bus_name)
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/dbus/bus.py", line 183, in activate_name_owner
self.start_service_by_name(bus_name)
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/dbus/bus.py", line 281, in start_service_by_name
'su', (bus_name, flags)))
File "/usr/lib/python2.6/site-packages/dbus/connection.py", line 622, in call_blocking
message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.wicd.daemon was not provided by any .service files
J'utilise kde4, voici la ligne daemon de mon rc.conf
Code : Tout sélectionner
AEMONS=(syslog-ng hal @netfs @wicd @crond @cpufreq @alsa @fam @sensors @sshd @laptop-mode @samba @vmware @preload)
Merci d'avance