[KDE4.2] Migration ratée ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

[KDE4.2] Migration ratée ?

Message par Cactus »

Bonjour à tous,

J'ai upgradé ce soir KDE en version 4.2, et je rencontre pas mal de petits problèmes :
1. Impossible de lancer correctement Akonadi... qui semble être utilisé par plein d'autres programmes... (des erreurs avec mysql, bien que j'aie rajouté le daemon)
2. Ma barre de taches a "explosé" : la plupart de mes plasmoids ne sont plus compatibles ! Quick Access, QuickLauncher, System Monitor... Sur ces 3, seul le 2ème a pu être réinstallé (nouveau plasmoid Lancement rapide), et encore, c'était buggué, pas de glisser-déposer, il a fallu que je le mette sur le Bureau, le remplir, puis le ramener dans la barre de taches (en ayant désactivé le masquage automatique)... pfiou !!! quelle galère !
3. Le menu d'extinction ne me propose plus le choix du redémarrage, ni de la simple déconnexion.
4. on ne peut pas modifier la couleur de la barre de taches, ni sa transparence... dommage...

A part ça, ça fait quand même super classe et je peux malgré tout utiliser mes applis.

Si vous rencontrez les mêmes pbs que moi, si vous avez une solution, ce topic est là pour ça !

Merci.

Cactus.
titoucha
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 02 sept. 2008, 16:58
Localisation : Genève

Message par titoucha »

As-tu essayé de sauver le répertoire .kde4 et de le détruire pour redémarrer avec une session toute neuve.
Dernière modification par titoucha le mer. 28 janv. 2009, 08:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Salut,

tu as suivi les recommandations de Archlinux.org ?
http://www.archlinux.org/news/431/
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
titoucha
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 02 sept. 2008, 16:58
Localisation : Genève

Message par titoucha »

Je vois que les recommandations de arch sont les mêmes que ce que je suggère :D
ArchIMEDE
Hankyu
Messages : 41
Inscription : lun. 05 janv. 2009, 15:32

Message par ArchIMEDE »

titoucha a écrit :Je vois que les recommandations de arch sont les mêmes que ce que je suggère :D
Je vois que tes recommandations sont les mêmes que ce que suggère arch... :wink:
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

si on efface .kde4, cela ne concerne que le gestionnaire de fenêtre, pas les paramètres des logiciels KDE4 n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

ah bah si, kmail, akreggator, konqueror, ... le .kde4 est pour toutes les applis KDE.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

oui, ben c'est bien là le bordel !

C'est lourd de déplacer les applis, d'autant qu'on ne sait pas exactement lesquelles sont où...

C'est un de mes reproches à KDE, il mélange un peu trop facilement (à mon goût) les applis et les conf...

Sinon, il aurait été bien de mettre ces quelques lignes dans le post-install, histoire des lire directement avec pacman/yaourt... c'est vrai que je ne me suis pas méfié !
Par contre, j'avais bien fait un kompare de kdmrc / kdmrc.pacnew... :wink:
Sibelle
Daikyu
Messages : 66
Inscription : mer. 16 mai 2007, 10:29

Message par Sibelle »

essaye dejà de virer / renommer :

~/.kde4/share/config/kdeglobals

et redemarrer kde
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Sibelle : Pas la peine, ce fichier ne fait que contenir les options fixées dans le centre de configuration, je viens de le lire, y'a rien qui laisse penser que ça résoudrait quoi que ce soit. :(
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Bon, j'ai fait la migration :

1- Akonadi se lance sans aucun soucis et je n'ai touché à rien pour la configuration.

2- Bon là, j'ai rien non plus, pas d'explosion ! mais bon il est annoncé que certains plasmoids partaient en vrillent, et apparemment tu es tombé sur l'un d'eux.

3- Oui pareil ici, je sais pas si c'est voulu ou pas, on peut toujours se déconnecter par le menu mais bon, là c'est pas top effectivement.

4- on a les thèmes pour ça, pour ma part, j'utilise le thème Glassified

Bon j'avais fait une copie de mon .kde4 mais c'est passé comme un charme, donc tu as peut être un plasmoid qui a foutu le bordel.

Image
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

ah bah si, kmail, akreggator, konqueror, ... le .kde4 est pour toutes les applis KDE.
ah zut alors, je ne pensais pas. Pour gnome je crois que c'est dans le .gconf, d'un autre côté ce n'est pas forcément mieux. Je pense que les concepteurs devraient vraiment mettre une grosse séparation entre ce qui est données perso manipulées par une application (courriel, signets, mots de passe...), et préférences moins importantes telles que le dernier fichier ouvert ou l'emplacement des fenêtres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

marc[i1] a écrit :Bon, j'ai fait la migration :

1- Akonadi se lance sans aucun soucis et je n'ai touché à rien pour la configuration.

2- Bon là, j'ai rien non plus, pas d'explosion ! mais bon il est annoncé que certains plasmoids partaient en vrillent, et apparemment tu es tombé sur l'un d'eux.

3- Oui pareil ici, je sais pas si c'est voulu ou pas, on peut toujours se déconnecter par le menu mais bon, là c'est pas top effectivement.

4- on a les thèmes pour ça, pour ma part, j'utilise le thème Glassified

Bon j'avais fait une copie de mon .kde4 mais c'est passé comme un charme, donc tu as peut être un plasmoid qui a foutu le bordel.
1. veinard... cela dit, j'ai eu des infos (que je testerai ce soir) sur le forum Hardware.fr, sur le sujet dédié à KDE4 : topic KDE4

2. Pourtant, ces 3 plasmoids doivent être parmi les plus utilisés, dommage... en tout cas, System Monitor n'est peut-être pas beau, mais on pouvait surveiller la charge CPU/RAM et même le swap d'un seul coup d'oeil ! J'espère que tout va vite se corriger ! ;)

3. on va attendre la prochaine version mineure... à moins que quelqu'un sache comment le configurer à la main... et tant qu'à faire, expliciter TOUTES les possibilités : déconnexion, changement utilisateur, extinction, mise en veille (ram), hibernation (disk), reboot.
Enfin, je suis content, l'hibernation remarche ! :) (même si depuis, j'ai appris à m'en passer ! ;) )

4. je préfèrerais modifier mon thème actuel (que j'ai tweaké à mon goût) plutôt que changer... j'ai regardé vite fait hier, je n'ai rien trouvé pour modifier la barre de taches... :(
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

un p'tit up pour relancer le point 3 (menu d'extinction incomplet).
Si vous avez une astuce, ça m'intéresse toujours... :chinois:
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

Cactus, tu parles de ça ?

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

OUI !!!!!!

ça vient donc de mon ~/.kde4 que je n'ai pas réinitialisé ???
(ça m'ennuie de tout reconfigurer les thèmes, kmail, etc...).

Sais-tu (ou quelqu'un saurait) comment avoir de nouveau ce menu ? (un fichier à modiifer ?)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Bon, moi j'ai absolument tout qui a explosé :(
Je vais virer mon .kde4 et voir ce que ça donne :'(
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

moi c'est kdemod, mais comme "chipster" tout avait explosé, et la solution => .kde4 poubelle.
ouf je sauvegarde de temps en temps...pas tout perdu.:?
:corde:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ça m'ennuie vraiment de tout virer et tout reparamétrer...
L'idéal serait de modifier le fichier de conf incriminé...
Une idée ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Bon, j'y ai passé la soirée, j'ai redémarré avec un nouveau .kde4, et ça remarche !
Ca a été chiant pour transférer les données + fichiers de conf (fallait pas écraser celui qui m'enquiquinait), mais maintenant, c'est fait !

Merci de m'avoir convaincu... ;)

A+

Cactus.
Répondre