[firefox] clic-milieu + intégration kde4 (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
pokraka
newbie

[firefox] clic-milieu + intégration kde4 (résolu)

Message par pokraka »

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec Firefox:

- Lorsque j'appuie sur le bouton du milieu de ma souris, Firefox ouvre le lien contenu dans le presse papier. Comment désactiver ça? Je n'utilise pas cette fonctionnalité, et je clique souvent sur la roulette de la souris sans le faire exprès.

- Lorsque j'ouvre un fichier pdf (par exemple), Firefox me demande avec quel programme l'ouvrir, et je suis obligé d'aller rechercher le binaire de Okular dans l'arborescence, ce n'est pas très pratique. Comment changer ça?

J'ai Firefox 3.0.5 et KDE 4.2

Merci!
Dernière modification par pokraka le jeu. 05 févr. 2009, 13:42, modifié 2 fois.
gyo
Maître du Kyudo

Re: [firefox] clic-milieu + intégration kde4

Message par gyo »

pokraka a écrit : J'ai quelques problèmes avec Firefox:

- Lorsque j'appuie sur le bouton du milieu de ma souris, Firefox ouvre le lien contenu dans le presse papier. Comment désactiver ça? Je n'utilise pas cette fonctionnalité, et je clique souvent sur la roulette de la souris sans le faire exprès.
Ce n’est pas inhérent à firefox mais c’est une fonctionnalité de X qui est über top moumoute (ça marche dans toutes les applications graphiques et les terminaux). En fait c’est un copier/coller rapide, tu sélectionnes du texte de n’importe où (sans faire de ctrl-C) puis clique du milieu ailleurs et tu copies le contenu de la sélection ! (c’est vraiment dommage de vouloir désactiver ça).
Bon bref, une réponse rapide à cela pour désactiver le bouton du milieu de manière globale :

Code : Tout sélectionner

xmodmap -e "pointer = 1 42 3"
comme ça tu changes le code par défaut des boutons de ta souris, les boutons gauche et droite ne changent pas (code 1 et 3 resp.) et 42 est une valeur non prise en compte par la souris (nombre suffisamment grand pris au hasard, mais le hasard existe-t-il vraiment ? Car la multiplication de 6 par 9 en base 10 donne le résultat de 42 est base 13 ! C’est fou !)
- Lorsque j'ouvre un fichier pdf (par exemple), Firefox me demande avec quel programme l'ouvrir, et je suis obligé d'aller rechercher le binaire de Okular dans l'arborescence, ce n'est pas très pratique. Comment changer ça?
C’est assez simple : Édition > Préférences > Applications > recherche PDF
tu cliques sur la colonne à droite pour choisir l’action à effectuer et tu choisis Utiliser avec Okular ou Autre si il n’est pas dans liste et hop !
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
pokraka
newbie

Message par pokraka »

Pour l'ouverture des fichiers avec firefox c'est bon j'ai trouvé, en fait si je vais chercher l'exécutable manuellement dans le système de fichiers, il suffit de cocher la case "toujours ouvrir avec..." et voilà... (je n'avais même pas pensé à essayer :oops:).

Je suis bien au courant pour le copier/coller avec le clic du milieu, mais dans Firefox lorsque j'appuie sur le bouton du milieu, ça m'amène directement sur l'adresse contenue dans le presse-papiers (plutôt que de, par exemple, juste coller l'adresse dans la barre de navigation).
C'est vraiment embêtant car je clique souvent sur ce bouton sans le faire exprès (par exemple lorsque je rédige un message sur un forum, si je clique sans le faire exprès je dois tout recommencer).
N'y a-t-il pas un moyen de désactiver dans Firefox l'ouverture du lien dans le presse-papiers, sans pour autant désactiver complètement le copier/coller?
(je pense que ce comportement est propre à Firefox vu que dans Konqueror ça ne me le fait pas)

Merci!
pokraka
newbie

Message par pokraka »

C'est bon finalement j'ai trouvé comment désactiver cette fonctionnalité!
(en plus j'ai trouvé grâce à un tutoriel qui au contraire expliquait comment l'activer)

Pour ceux que ça intéresse:

- about:config dans la barre de navigation de Firefox
- mettre middlemouse.contentLoadURL à false
- c'est tout!

je met donc le sujet en résolu...
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Ok, merci pokraka pour l’info, ça pourra en intéresser plus d’un moi y compris :)
KISS MY ARCH
mimas
Elfe

Message par mimas »

gyo a écrit :42 est une valeur non prise en compte par la souris (nombre suffisamment grand pris au hasard, mais le hasard existe-t-il vraiment ? Car la multiplication de 6 par 9 en base 10 donne le résultat de 42 est base 13 ! C’est fou !)
Il faut utiliser un générateur d'improbabilité infinie pour arriver à une cohérence hasardeuse.
Anarchy for the triple A.
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

mimas a écrit :
gyo a écrit :Car la multiplication de 6 par 9 en base 10 donne le résultat de 42 est base 13 ! C’est fou !)
Il faut utiliser un générateur d'improbabilité infinie
Seuls des fous, dans leur infinie sagesse, peuvent comprendre. :shock:
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Moi, j'ai compris ! :fou:
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

mélodie a écrit :
mimas a écrit :
gyo a écrit :Car la multiplication de 6 par 9 en base 10 donne le résultat de 42 est base 13 ! C’est fou !)
Il faut utiliser un générateur d'improbabilité infinie
Ou avoir lu le fameux bouquin d’un fou furieux de logique infiniment improbable.
KISS MY ARCH
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

gyo a écrit :
mélodie a écrit :
mimas a écrit :Il faut utiliser un générateur d'improbabilité infinie
Ou avoir lu le fameux bouquin d’un fou furieux de logique infiniment improbable.
Ce n'est pas parce que tu lis le Guide dans le texte que tu comprends forcément ce qui y est écrit, comme lire les contes de Shahrzād ne te diront ce qui fait s'élancer le Tapis volant.
Répondre