[kde4.2] impossible d'ajouter une plasmoide [résolu ]
[kde4.2] impossible d'ajouter une plasmoide [résolu ]
Bonjour, j'ai installé fraichement (depuis 1jour) archlinux 2009.2 avec le ext4 et avec kde4.2
malheuresement maintenant j'ai les plasmoides qui plantent (de kde4.2)
il m'est impossible d'ajouter des plasmoides ou d'en suprimer
apres le pc freeze et je sui obligé de faire un CTRL+ALT+BACKSPACE
j'ai pensé a enlever les fichiers .kde et .kde4 mais si il faut le faire tous les jours pas top
je voulais savoir si c'etait un problème connu car mon petit frère avec son autre archlinux avec kde4.2 a exactement le même problème
malheuresement maintenant j'ai les plasmoides qui plantent (de kde4.2)
il m'est impossible d'ajouter des plasmoides ou d'en suprimer
apres le pc freeze et je sui obligé de faire un CTRL+ALT+BACKSPACE
j'ai pensé a enlever les fichiers .kde et .kde4 mais si il faut le faire tous les jours pas top
je voulais savoir si c'etait un problème connu car mon petit frère avec son autre archlinux avec kde4.2 a exactement le même problème
Dernière modification par mum1989 le ven. 13 mars 2009, 18:32, modifié 2 fois.
Code : Tout sélectionner
si je le laisse détecter
plus facile pourquoi ?
je trouve pas c'est mon avis en tout cas car le fichier a modifié est plus compliqué même si ce qui est a changé est simple
bref je trouvais que c'etait bien quand tout était dans un seul fichier le même (les configuration de clavier et souris)
pour le clavier, faut se plaindre au concepteur du clavier, car aucun clavier n'envoie son keymap;mum1989 a écrit :mouai ça serais bien si il détectait le français la langue ou le clavierCode : Tout sélectionner
si je le laisse détecter
pour la langue de l'environnement, ce n'est pas xorg qui s'en charge mais l'environnement et y en a qui le font très bien

parce que par exemple sur un pc avec une carte intel, le fichier se résume à ... rien du tout !mum1989 a écrit : plus facile pourquoi ?
et avec par exemple une carte nvidia et un pilote proprio, à:
Code : Tout sélectionner
Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection
perso, je trouve plus interessant de séparer matériel et environnement graphique, le matériel se débranche, on le change (même en cours de fonctionnement) etc...mum1989 a écrit : bref je trouvais que c'etait bien quand tout était dans un seul fichier le même (les configuration de clavier et souris)
J'ai le problème inverse, impossible de supprimer un plasmoide. Donc là j'ai une horloge qui trône sur mon bureau, c'est pénible.
J'ai essayé de modifier ~/kde4/share/conf/plasmarc et un autre fichier de config plasma, ça a fonctionné pour supprimer le plasmoid de déconnexion / verrouillage mais pas mon horloge...
J'ai essayé de modifier ~/kde4/share/conf/plasmarc et un autre fichier de config plasma, ça a fonctionné pour supprimer le plasmoid de déconnexion / verrouillage mais pas mon horloge...
Perso j'ai fait une configuration basique et je n'y touche plus en attendant stabilisation. Peut-être qu'on devrait faire un rapport de bug, je regarde à ça ce soir.mum1989 a écrit :be si il faut le faire même toutes les 30 secondes
j'ai suprimé ces fichiers et 30secondes apres avoir ajouter des plasmoides paf ça plante en ajoutant une nouvelle plasmoideJ'ai supprimé ces fichiers :
.kde4/share/config/plasma-appletsrc
.kde4/share/config/plasmarc
Re: [kde4.2] impossible d'ajouter une plasmoide
Bon le probleme est réglé depuis le passage a kde4.2.1