Merci pour vos réponses,
J'ai choisi vmware car je veux réutiliser une partition windows déja existante et cela n'est pas possible avec VirtualBox il me semble.
Sinon j'ai réussi à résoudre mon probleme, il suffisait que je fasse /etc/rc.d/vmware start
PING 127.0.0.1 (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.030 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.025 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.026 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.029 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.031 ms
...
Au départ je pensais aussi que c'était une histoire de droits,
et je me demande si une ligne est correct dans mon /etc/hosts :
ok, en fait c'était le serveur qui n'était pas lancé, oublie donc les autres tests. Ton /etc/hosts me semble correct.
Pour la virtualisation, il faudrait savoir si tu souhaites partager une partition windows que tu utilises encore en vrai + virtualisé, ou alors si c'est juste pour la convertir. Il existe vmware convertor pour "aspirer" un système existant, et ensuite avec virtualbox tu peux lire les partitions vmware.
La dernière fois que j'ai utilisé vmware, ils étaient en train de passer vmware serveur en visualisation via un navigateur internet, autant dire que ce n'était pas l'idéal pour virtualiser un bureau... je ne sais pas s'ils ont fait machine arrière depuis.
Je ne sais pas si c'est obligatoire (faut croire que non), mais j'ai toujours rajouté le nom de ma machine dans le hosts.
Par contre, MyHost, quelle horreur !!!
(chez moi, c'est pastis, ricard et anisette ! )
Ok, c'est gadget, mais ça donne un peu de charme à une simple machine !
Normalement je pense utiliser cette partition aussi bien virtualisée qu'en vrai, et ca commence a apparaitre sous virtualbox (mais c'est pas encore au point d'après ce que j'ai lu )
Effectivement, maintenant avec la version de vmware-server 2 ca se passe via un navigateur internet, et je n'aime pas... J'ai essayé de repasser a une version anterieure, mais les numero de série de ces versions ne fonctionnent plus.
En ce qui concerne MyHost, c'est par défaut, le temps que je personnalise , ca ne va pas rester comme ca éternellement!