, rajouter mon BusID dans /etc/X11/xorg.conf et ajouter l'option "SLI" "Auto" dans la section "Screen"
Et quand je relance gdm , j'ai un bel eran noir, je peux aller sur les tty (en console) mais pas d'interface graphique. Si j'enleve l'option SLI ça marche nikel!!
Quelqu'un a une idee de la provenance du probleme? (se trouve -t-elle entre le fauteuil et le clavier!?)
Merci!
Dernière modification par woni le mer. 25 févr. 2009, 16:46, modifié 1 fois.
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
donc , un nouveau probleme : je suis obligé de changer le BusID de la GPU connectée à l'écran à chaque nouveau démarrage. Comment ça se fait? faut -il que dans /etc/X11/xorg.conf je mette une section pour chacune de mes cartes graphiques??
Aidez moi s'il vous plait :'(:'(:'(
Merci
Bon j'ai comparé ton xorg.conf avec le mien , j'ai modif' un ou deux trucs, ajouter l'option SLI, redemarre le serveur X mais il m'affiche un écran noir, mon serveur X ne marche que si j'enleve l'option SLI. Voila mon xorg.conf
Avec ma carte mère j'ai eu un petit cable, et il ne se branchait que sur lles GPU , j'en est conclus que c'était pour les reliers en SLI, serait-il possible que ça me fasse "bug" avec l' OPTION SLI ?
pilote : 180.22 , je vais essayer ce que tu m'a mis!!
[pseudonyme@Blue-Storm ~]$ nvidia-xconfig --sli=on
Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".
ERROR: Unable to write to directory '/etc/X11'.
Meme resultat pour sli=off
j'ai essaye en root ( apres avoir essaye en utilisateur) desole de ne pas avoir preciser apres, ça me met bien l'option mais quand je redemarre GDM (<ctrl><alt><backspace>) ça marche pas, il dit que xorg est mal configure et me met dans les tty
essaye de reprendre les options (section screen) que j'ai d'activé en reprenant ceux de xorg.conf où via nvidia-settings en reparamètrant ton moniteur et en l'enregistrant et d'activé le SLI? je vois cette possibilité
je vais essayer ça se soir, par contre , en rallumant mon PC , gdm n'a pas pu démarré a cause d'un mauvaise config de xorg. Je lance " lspci " et remarque que OH BEN çA ALORS , ma GPU a change de bus pci, il a donc fallu que je le change dans xorg.
Comment ça se fait?
Bon j'ai essaye tout plein de truc mais rien ne marche, j'ai peut etre une explication :
ma carte mere est une M2N SLI DELXUXE, dans le manuel ils disent de brancher les GPU sur les 2 ports PCI-Express 8x , mais les miennes sont sur les 16x. Je ne peux pas les brancher sur les 8x a cause du chassis de mon boitier, c'est hypothese met venu car je suis en dua-boot avec windows ( seulement pour le jeu ) et aucune option pour le SLI est dans la nvidia settings.
J'ai donc une belle carte mere et une GPU qui ne servent a rien :'(:'(:'(:'(:'(
Merci beaucoup pour ton aide