Bonjour,
je suis passé il y a peu de temps sous openbox. Mais voilà j'ai un problème. Je n'arrive pas à lancer nm-applet. Et wicd refuse de se connecter à un quelconque réseau.
Alors voilà, je voulais savoir quel gestionnaire de connexion vous utiliser sous openbox. Car moi pour l'instant je n'ai que netcfg2 qui fonctionne.
Merci bien
[openbox][wifi] Quel gestionnaire de connexion?
- froli
- archer de cavalerie
Si wicd ne fonctionne pas, c'est probablement parce que tu n'as pas configuré certaine chose. Si tu te débrouille assez bien en anglais je te conseil d'aller suivre la configuration étape par étape de wicd sur le wiki anglophone
arch64 | froli@jabber.org | Suivez moi sur 
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.

Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz, 6GB RAM DDR2, 1TB HDD, ATI 4300HD 512MB, KDEmod.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Salut froli,froli a écrit :Si wicd ne fonctionne pas, c'est probablement parce que tu n'as pas configuré certaine chose.
N'en sois pas si sûr. J'ai moi-même suivi ce wiki dans un premier temps, très soigneusement. Chez certains wicd fonctionne, chez d'autres non, et je n'ai pas découvert pourquoi. Chez moi ça donnait ça:
http://meets.free.fr/images/wicd.png
au lieu de ça:
http://www.wicd.net/main.png
et un iwlist scan lancé en root ne trouvait aucune interface quelle quelle soit. La procédure du même wiki anglophone pour netcfg2 m'a permise de me connecter en wifi.
En fait moi pour wicd. Il me detecte les reseau mais dès que je veux me connecter à un reseau j'ai droit à un "obtention de l'adresse IP" et il bloque la dessus, et refuse de se connecter.
Alors que pas de soucis avec netcfg2 (sauf que la connexion ne fonctionne qu'au bout du deuxième essai, ca je ne sais pas pourquoi).
Alors que pas de soucis avec netcfg2 (sauf que la connexion ne fonctionne qu'au bout du deuxième essai, ca je ne sais pas pourquoi).