Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis tout nouveau sous archlinux et que mes compétences en linux sont assez restreinte pour l'instant ( j'était sous ubuntu depuis quelques années et je suis passé a debian il y a peu mais pas assez a jour a mon gout ). Enfin bref, tout ca pour vous demander d'être indulgent avec moi

Alors voila j'ai installer une archlinux ( enfin pas exactement c'est celle ci : http://kdemod.ath.cx/ mais apparament c'est archlinux avec kde de préinstaller et quelques autres programmes donc c'est quand meme une archlinux

En liveCD le son marchait parfaitement, et depuis que je l'ai installer, plus du tout de son ! J'ai alors essayer pas mal de truc (en graphique ) en allant par exemple dans config de kde et multimedia, mais ca n'a rien changer.
J'ai donc installer oss et desactiver alsa ( étant débutant, je sais pas trop comment j'ai fait, je suis allez dans /etc/rc.conf et j'ai mis un ! devant alsa et un @ devant oss apres avoir suivi le tuto du wiki du site )
Alors la j'ai le son mais le probleme j'ai aucun moyen de le controler, je ne peut pas le baisser, l'augmenter, en graphique ou en console !
De plus quand je branche mon casque, les haut-parleurs fonctionnent toujours

Si quelqu'un pouvait me dire vers quelle piste allez, parceque la je suis un peu perdu

Merci d'avance