[SON] Partage de capture de son avec Skype et mumble

Applications multimedia / jeux
schtroumpfette
Daikyu

[SON] Partage de capture de son avec Skype et mumble

Message par schtroumpfette »

Bonsoir !

Je viens de m'apercevoir que Mumble et skype ne peuvent pas travailler ensemble. Quand je lance Mumble, skype est privé de son, et quand je lance Skype, c'est mumble qui se trouve privé de son !

Les Wikis ne disent rien de ce problème.

Comment faire pour qu'ils cohabitent ?

Merci d'avance
chipster
Maître du Kyudo

Re: [SON] Partage de capture de son avec Skype et mumble

Message par chipster »

schtroumpfette a écrit :Bonsoir !

Je viens de m'apercevoir que Mumble et skype ne peuvent pas travailler ensemble. Quand je lance Mumble, skype est privé de son, et quand je lance Skype, c'est mumble qui se trouve privé de son !

Les Wikis ne disent rien de ce problème.

Comment faire pour qu'ils cohabitent ?

Merci d'avance
C'est que ta conf audio ne le permet pas. Quand mumble utilise l'audio sur ton pc, il interdit l'utilisation de l'audio par un autre logiciel sauf si tu utilises un mixer ou que la carte supporte ce genre de chose en hard
Je te renvois sur la fin de la doc d'alsa donc (tout à la fin sur le wiki si je me souviens bien)
schtroumpfette
Daikyu

Non mais j'ai suivi ce qui était dis sur ce Wiki... mais ça ne fait rien !!!

Donc ma configuration Audio doit le permettre, et la carte son aussi puisque je me souviens bien que sous Windows je faisais tourner Skype, TeamSpeak et Mumble en même temps...

Faudrait-il aller voir du côté de la configuration de Mumble ? Pas dans le logiciel mais dans les fichiers de configuration ?
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

schtroumpfette a écrit :Non mais j'ai suivi ce qui était dis sur ce Wiki... mais ça ne fait rien !!!

Donc ma configuration Audio doit le permettre, et la carte son aussi puisque je me souviens bien que sous Windows je faisais tourner Skype, TeamSpeak et Mumble en même temps...

Faudrait-il aller voir du côté de la configuration de Mumble ? Pas dans le logiciel mais dans les fichiers de configuration ?
Win fait du mix audio c'est pour cela que ça fonctionne. Sous linux par défaut ce n'est pas le cas.
Tu peux toujours essayer mais je pense que ça ne changera rien
aldevar
archer de cavalerie

Message par aldevar »

Sinon, y'a OSS qui fonctionne très très bien.

Pour alsa, je n'ai jamais réussi a regler le problème du mxage.
Un blog inintéréssant
schtroumpfette
Daikyu

Ben avec OSS c'est une catastrophe... le son est horrible !

De toute manière, j'ai besoin d'une sortie de son. Et avec OSS ça ne fonctionne pas, donc je dois diriger la sortie vers ALSA. PluseAudio c'est la grosse cata aussi...

Donc si je comprend bien... ya pas moyen de corriger toussa ?
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

schtroumpfette a écrit :Ben avec OSS c'est une catastrophe... le son est horrible !

De toute manière, j'ai besoin d'une sortie de son. Et avec OSS ça ne fonctionne pas, donc je dois diriger la sortie vers ALSA. PluseAudio c'est la grosse cata aussi...

Donc si je comprend bien... ya pas moyen de corriger toussa ?
pulseaudio vient se placer au dessus d'alsa donc si alsa ne fonctionne pas / mal, ...
Par contre pulseaudio permet de faire du mixage audio sans aucun problème puisque de base il est prévu pour même si c'est encore une usine à gaz
Après pour résoudre ton problème, je ne sais pas comment faire car chez moi je ne me sers pas des 3 en même temps :D
Répondre