Voila ce qui se passe, j'ai installé arch en suivant vos tutos(au passage milles merci a eux!!!), tout se passe bien, clavier azerty langue fr nikel; ça redemarre je fais un pacman -Syu puis un pacman -S gnome gnome-extra mc gdm, au redemarrage gdm se lance(oui je l'ai mis dans le rc.conf dans les daemons a se lancer), et la le drame, c'est en anglais avec clavier qwerty

Bon je refais comme dans les tutos je retrouve un clavier azerty a l'aide de gnome et la langue fr aussi...
Mais des que je lance un logiciel en root, comme firestarter, shaman et autre c'est en anglais.... meme le terminal admin de gnome est en anglais....
Je me suis mis dans tout les groupes sité dans les tutos sauf le groupe wheel, ai je eu tort?
Comment faire pour une belle installe? car du coup suis retourné a debian mais arch m'a plus pas mal!!!!
Y a aussi frugalware qui tente (par facilité) mais moins a jours sur mes logiciel prefere comme mldonkey ....donc autant rester sous deb stable....(testing n'est pas a installer en ce moment!!!!)

Amicalement seb