[OpenOffice] Souci avec Writer (Résolu)
- gyo
- Maître du Kyudo
[OpenOffice] Souci avec Writer (Résolu)
Hello,
Normalement, quand on édite un document .odt, que l’on enregistre ce dernier et que l’on réouvre ce fichier, on doit se retrouver au même endroit où l’on se trouvait auparavant (le curseur à la position X,Y page Z).
Éh bien avec le openoffice de archlinux (voire linux ?), ce n’est pas le cas.
Sous ubuntu (vieille version avec un openoffice 2.4) et sous windows (OOo 3.0.1, la même version que sous archlinux), openoffice remet à l’endroit où l’on se trouvait à la dernière édition.
En revanche avec OOo calc, pas de soucis, il remet à la cellule où l’on se trouvait auparavant.
Avez vous le même soucis ? Si oui, pensez-vous que c’est un problème du paquet Archlinux ou en upstream ?
Toujours est-il que j’ai renommé mon .openoffice.org pour qu’il en refasse un autre pour remettre les options par défaut mais rien y fait…
Normalement, quand on édite un document .odt, que l’on enregistre ce dernier et que l’on réouvre ce fichier, on doit se retrouver au même endroit où l’on se trouvait auparavant (le curseur à la position X,Y page Z).
Éh bien avec le openoffice de archlinux (voire linux ?), ce n’est pas le cas.
Sous ubuntu (vieille version avec un openoffice 2.4) et sous windows (OOo 3.0.1, la même version que sous archlinux), openoffice remet à l’endroit où l’on se trouvait à la dernière édition.
En revanche avec OOo calc, pas de soucis, il remet à la cellule où l’on se trouvait auparavant.
Avez vous le même soucis ? Si oui, pensez-vous que c’est un problème du paquet Archlinux ou en upstream ?
Toujours est-il que j’ai renommé mon .openoffice.org pour qu’il en refasse un autre pour remettre les options par défaut mais rien y fait…
Re: [OpenOffice] Souci avec Writer
je peux confirmer que chez moi cela ne remet pas le curseur à l'endroit où il était au moment de l'enregistrement, mais au début du document.
- gyo
- Maître du Kyudo
Merci pour ton témoignage (amenfarvardin a écrit :je peux confirmer que chez moi cela ne remet pas le curseur à l'endroit où il était au moment de l'enregistrement, mais au début du document.

Je pense que tout le monde est « affecté » car j’ai testé cette nuit sur un autre ordinateur d’une autre architecture (i686, l’autre ordi était x86_64) et je constate la même chose.
Ce soir, je pense que je vais tenter une installation du binaire officiel d’OpenOffice 3.0.1 GNU/Linux pour confirmer ou infirmer ce problème.
On peut penser que je pinaille, mais c'est très très chi^Wénervant lorsque l’on sauvegarde un gros document (j’ai une personne qui a dans les 300 pages de contenus) et que l’on veut le reprendre après.
- gyo
- Maître du Kyudo
Hum, j’ai abandonné l’idée d’installer le binaire officiel OOo, ça marche qu’avec des RPM :?
Bon en tout cas, je suis allé direct, j’ai fait un rapport de bug : http://bugs.archlinux.org/task/13947
Bon en tout cas, je suis allé direct, j’ai fait un rapport de bug : http://bugs.archlinux.org/task/13947
sous ubuntu / debian, cela utilise go-ooo, qui est une version modifiée par Novell. Mais je pense que la version windows est compilée par Sun donc cela devrait être la même que pour linux. Tu peux tenter le coup de télécharger le livecd d'opensolaris, tu verras ainsi ce que cela donne (je ne sais pas si c'est staroffice ou openoffice dessus)
- gyo
- Maître du Kyudo
Re: [OpenOffice] Souci avec Writer (Résolu)
J’étais à 2 doigts de tester la version go-oo (disponible sur AUR, installation du binaire officiel). Mais j’ai eu une réponse sur le rapport de bug ; finalement ce n’est pas un bug, c’est juste que d’après le manuel d’OOo, il faut remplir le formulaire d’infos utilisateur (Societé, nom/prénom, etc.) en mettant des infos bidons par exemple…

Éh oui ça marche !Alessandro Doro (adoroo) a écrit : According to the ooo manual the cursor position is saved only if the user info (first/last name) is inserted in Options>OpenOffice.org>UserData (just tested and it works).

c'est super bizarre comme conception !
Dans un ordre d'idée similaire, un utilisateur à mon travail a eu droit à ce problème, mais là c'est clairement un bug :
http://user.services.openoffice.org/en/ ... 15&t=10978
En gros si on édite un document sur un réseau, et que l'on modifie le nom d'utilisateur en ajoutant à la fin un caractère qui va mal (genre une virguel), ensuite on ne peut plus sauvegarder les documents sur le réseau (peut-être même en local)
Dans un ordre d'idée similaire, un utilisateur à mon travail a eu droit à ce problème, mais là c'est clairement un bug :
http://user.services.openoffice.org/en/ ... 15&t=10978
En gros si on édite un document sur un réseau, et que l'on modifie le nom d'utilisateur en ajoutant à la fin un caractère qui va mal (genre une virguel), ensuite on ne peut plus sauvegarder les documents sur le réseau (peut-être même en local)
- gyo
- Maître du Kyudo
Je suis d’accord avec toi, favardin, c’est vraiment tordu, devoir « à tout prix » mettre ses informations, hum… c’est limite BB 
Heureusement que l’on peut mettre n’importe quoi

Heureusement que l’on peut mettre n’importe quoi

je pense à qque chose, peut-être que cette information d'emplacement du curseur est stockée dans le odt, du coup s'il y a plusieurs personnes à travailler dessus depuis plusieurs ordinateurs, cela permet de pointer l'emplacement pour chacun ?
Ce qui serait logique dans ce cas, mais pourquoi cela ne le fait pas avec calc ?
Ce qui serait logique dans ce cas, mais pourquoi cela ne le fait pas avec calc ?