[Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Applications multimedia / jeux
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

[Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par schtroumpfette »

Bonjour ! (on est déjà le matin...)

J'ai un petit problème (j'entend de loin les "sans blague !") avec Frets on Fire. Il se trouve qu'avec le driver catalyst (ou plutôt fglrx) de chez ATI le jeu à du mal à afficher les menus... je me retrouve à attendre deux minutes chrono que le score final s'affiche, alors qu'avec les drivers nVdia (mon ancienne carte) ça fonctionne franchement bien.

Alors sachant que ATI ne fait pas beaucoup d'effort pour ses drivers sous Linux, je me demandais si ça venait du fait que ce soit xorg-server 1.6 + catalyst ou alors le jeu en lui même qui n'aime pas catalyst, ou alors catalyst est franchement bouzeu... (bizarre quand même que UrbanTerror fonctionne super bien comme il n'a jamais fonctionné !)

Donc y a-t-il un contournement possible ? Sachant également que FoF est fait de scripts python, n'y aurait-il pas moyen de les compiler pour en faire des executables à proprement parler ? Je ne sais pas si ça pourrait arranger le problème mais sait-on jamais...

Merci d'avance ;)
Dernière modification par schtroumpfette le lun. 30 mars 2009, 13:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par marc[i1] »

Salut,

vu que le pilote catalyst n’est plus supporté par Archlinux, il est préférable de prendre le pilote libre.
http://archlinux.fr/accueil/ati-catalyst-migre-sur-aur
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par gyo »

marc[i1] a écrit :Salut,

vu que le pilote catalyst n’est plus supporté par Archlinux, il est préférable de prendre le pilote libre.
http://archlinux.fr/accueil/ati-catalyst-migre-sur-aur
Tout dépend de la carte qu’il utilise… Avec une carte ATI récente, c’est peu probable qu’il ait un support ou un bon support 3D :?
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par schtroumpfette »

Salut,

vu que le pilote catalyst n’est plus supporté par Archlinux, il est préférable de prendre le pilote libre.
http://archlinux.fr/accueil/ati-catalyst-migre-sur-aur
Merci je m'étais aperçu qu'il n'était plus supporté :|
Tout dépend de la carte qu’il utilise… Avec une carte ATI récente, c’est peu probable qu’il ait un support ou un bon support 3D
Ben oui justement... j'utilise une Radeon HD 2400...

J'ai vu sur le site du pilote radeonhd que la 3D ne fonctionnait pas... (en passant c'est un très bon pilote pour les cartes Radeon HD) ou que sur les vielles cartes graphiques...

Donc pas moyen de faire en sorte que ça ne rame pas enfin moins ?
strataoïde
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 17 févr. 2008, 11:29
Localisation : Belgistan

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par strataoïde »

en principe l'accélération 3d pour les radeon hd sera de mise avec la version 6.12 du drivers ati (pas le driver radeonhd) il est déjà dans testing, j'ai essayé de l'installer, mais j'ai eu des problèmes de dépendances sous xorg. Je crois que c'est juste une question de semaine pour qu'il passe en extra (avec le nouveau xorg) ou d'heures de bidouille pour les plus impatients.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'énerver; s'il n'en a pas, s'énerver n'y changera rien (proverbe tibétain qui a le don de m'énerver).
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par mightyjaym »

En installant le nouveau xorg et les deps associées depuis [testing], ça peut passer je pense. C'est ce que j'ai fait sur mon laptop pour profiter des nouveaux drivers intel (les actuels ayant des perfs catastrophiques) et ça fonctionne plutôt bien. A essayer, donc.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ?

Message par schtroumpfette »

Oui j'avais installé xorg-server 1.6 du dépôt testing avec tout le reste, les drivers libre ATI et ati-dri, tout en testing (forcément...) mais ça n'a pas plus arrangé le problème.

Enfin je vais attendre que xorg-server 1.6 passe dans extra pour l'installer (j'ai quelques problèmes quand je lance de simples applications avec Wine), et si la 3D sera de mise dans la version 6.12 du driver alors j'attendrais ^^ Ce n'est pas si important surtout si ce n'est qu'une question de semaines.

Merci en tout cas !
schtroumpfette
Daikyu
Messages : 57
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 17:21

Re: [Jeu] Frets on Fire - fglrx ? [prochain driver libre...]

Message par schtroumpfette »

Je réveil le topic car j'aimerais avoir de plus amples informations à propos de quelques petites choses:

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est que cette histoire de mettre à jour le DRM du kernel :roll: et enfin, qu'est-ce que DRI et DRI2 ?

Faudrait-il que je modifie mon xorg.conf pour qu'il me charge DRI2 et non pas DRI ?

Aussi j'ai vu que le driver xf86-video-ati ne supporte que les cartes Radeon et pas RadeonHD pour la 3D, mais que c'est prévu pour la version 6.12 du driver si je ne m'abuse.
Répondre