[xorg] Impossible de passer le clavier en français (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Guiux
Elfe

[xorg] Impossible de passer le clavier en français (résolu)

Message par Guiux »

Bonjour,
j'ai installé Archlinux sur VirtualBox pour le découvrir, et je n'arrive pas à passer xorg en français (en mode console je n'ai pas de problème).

J'ai pourtant ajouté les lignes comme précisé sur le wiki.

Image
Dernière modification par Guiux le dim. 05 avr. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
Poisson25
Hankyu

Re: [xorg] Impossible de passer le clavier en français

Message par Poisson25 »

Bonjour,

As-tu pensé à paramètrer hal? Comme indiqué ici. Maintenant c'est hal qui gère le clavier apparemment.
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Oui, effectivement, j'étais passé un peu vite sur cette étape... :) Ça marche maintenant.

Par contre, le wiki n'est pas très clair : j'ai eu le clavier en français une fois que j'ai modifié le fichier /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi, alors que le wiki demande (ou alors j'ai mal compris) de modifier le fichier /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi.

Maintenant que de plus en plus de petits problèmes trouvent leurs solutions, Archlinux commence vraiment à me plaire !
Je tenterais l'installation en dur le week-end prochain.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Guiux a écrit : Par contre, le wiki n'est pas très clair : j'ai eu le clavier en français une fois que j'ai modifié le fichier /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi, alors que le wiki demande (ou alors j'ai mal compris) de modifier le fichier /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi.
et pourtant c'est bien ce qui est indiqué qu'il faut faire et non ce que tu as fait :)

le /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi est le fichier de base installé par le paquet hal, si tu le modifies, ça fonctionnera mais à la prochaine maj, ta modif sera perdu, alors que le copier dans /etc/hal/fdi/policy/ et modifier la copie te permettra de garder tes paramétrages.
Guiux
Elfe

Re: [xorg] Impossible de passer le clavier en français (résolu)

Message par Guiux »

Ok, merci ! :)
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Répondre