Bonjour/bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur Archlinux, mais pas sur linux (anciennement sur Debian).
Je suis sur un Eeepc 1000h et j'ai testé le kerneleee1000, j'ai constaté aucune difference par rapport au kernel "standard".
notement pas de prise en charge du wifi, obligé d'installer les drivers mois memes.
D'autre l'ont t-ils essayer ?
merci par avance de vos reponses/remarques.
I
[kernel] EeePC 1000H
[kernel] EeePC 1000H
Dernière modification par tuxce le lun. 06 avr. 2009, 11:51, modifié 1 fois.
Raison : [thème] sujet (état)
Raison : [thème] sujet (état)
Re: EeePC 1000H kernel
Bonjour, pour ma part j'utilise le kernel standard , pour le wifi il faut compiler le pilote soit-même , ce n'est pas un obstacle. pour me connecter j'utilise wicd et le acpi-eeepc-generic (voir sur le wiki anglais).
http://wiki.archlinux.org/index.php/Asus_Eee_PC_1000
acpi-eeepc-generic
pour le touchpad, souris usb configurés avec hal.
le seul problème notable est le son pour les jeux, dès que je pousse le volume du son , le son est à fond.
http://forums.archlinux.fr/topic3430.html
http://wiki.archlinux.org/index.php/Asus_Eee_PC_1000
acpi-eeepc-generic
pour le touchpad, souris usb configurés avec hal.
le seul problème notable est le son pour les jeux, dès que je pousse le volume du son , le son est à fond.
http://forums.archlinux.fr/topic3430.html
Bonjour,
c'est ça le "hic" c'est que j'ai fais la même chose que toi, mais avec le kerneleee1000,
a peu près tout fonctionne correctement, mais j'aurais peu être du rester avec le kernel standard, je vois pas l'apport du kerneleee1000.
c'est vrai que le son est vite à fond.
Ilies
c'est ça le "hic" c'est que j'ai fais la même chose que toi, mais avec le kerneleee1000,
a peu près tout fonctionne correctement, mais j'aurais peu être du rester avec le kernel standard, je vois pas l'apport du kerneleee1000.
c'est vrai que le son est vite à fond.
Ilies
j'ai un eeepc901 et avec le kernel de base, tout va bien
avec le dernier installateur, le reseau par cable est reconnu d'office et y a juste a installer le paquet rt2860 sur AUR pour le wifi
et avec le kernel 2.6.29 dans testing, le wifi est ok sans manip
pour le son, je n'ai pas de soucis particulier..........
vous avez essayer le paquet acpi-eeepc-generic dans AUR pouir avoir les touches de fonctions? chez moi, c'est nikel.
le seul reproche est que j'ai l'impression d'avoir une autonomie moins importante que celle donnée par le constructeur..........
avec le dernier installateur, le reseau par cable est reconnu d'office et y a juste a installer le paquet rt2860 sur AUR pour le wifi
et avec le kernel 2.6.29 dans testing, le wifi est ok sans manip
pour le son, je n'ai pas de soucis particulier..........
vous avez essayer le paquet acpi-eeepc-generic dans AUR pouir avoir les touches de fonctions? chez moi, c'est nikel.
le seul reproche est que j'ai l'impression d'avoir une autonomie moins importante que celle donnée par le constructeur..........
@fazerick, pour les jeux tu n'as pas de problèmes de volume sonores? mes haut-parleurs sont toujours à fond dès que je mets du son
tu as suivi quelle tuto?
tu as suivi quelle tuto?
je ne joue pas avec .....(because Xbox360 + wii a la maison et psp en vadrouille......)
pour le tuto suivi bah aucun......(install de base + xorg + openbox ou lxde voir xfce
+ alsautils+rt2860+acpi-eeepc-generic+wicd ou network-manager en gros pour faire simple)
install perso en suivant le wiki et en mettant que ce que je veux
un truc qui m'est arrivé plusieurs fois, je suis obligé de lancer alsamixer pour avoir un volume suffisant....(cela dépend de l'environnement graphique)
en fait, j'utilise surtout mon eee en usage vidéo (smplayer), lecteur audio (gmusicbrowser) et surf (firefox ou opera)
et un peu de bureautique (mais vraiment un peu....)
pour le tuto suivi bah aucun......(install de base + xorg + openbox ou lxde voir xfce
+ alsautils+rt2860+acpi-eeepc-generic+wicd ou network-manager en gros pour faire simple)
install perso en suivant le wiki et en mettant que ce que je veux
un truc qui m'est arrivé plusieurs fois, je suis obligé de lancer alsamixer pour avoir un volume suffisant....(cela dépend de l'environnement graphique)
en fait, j'utilise surtout mon eee en usage vidéo (smplayer), lecteur audio (gmusicbrowser) et surf (firefox ou opera)
et un peu de bureautique (mais vraiment un peu....)