[vlc] Quel paquet installer ?

Applications multimedia / jeux
Guiux
Elfe

[vlc] Quel paquet installer ?

Message par Guiux »

Bonjour,
je voudrais bien installer Vlc, mais je n'arrive pas à avoir quelque chose de fonctionnel : la version de Kdemod est complètement dépassée, et il manque une dépendance (libdvbpsi4 ), quant à la version disponible sur extra, elle est affectée par le bug de l'interface séparée en deux (la vidéo dans une fenêtre, les commandes dans une autre).

Comment obtenir quelque chose d'utilisable ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [vlc] Quel paquet installer ?

Message par mélodie »

Bonjour,

Essaie vlc-legacy.
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

Celui dispo sur AUR ? Mais il est encore plus vieux, non ? Il me semble qu'à la version 0.8.6, Vlc n'utilisait même pas Qt.

J'ai essayé vlc-mini (qui est en version 0.9.8a, qui marchait sans problème sur ma Mandriva), mais la compilation échoue. :|
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Oui, vlc-legacy est le vlc que tout le monde avait *avant* la version 9.xx, celle qui a deux interfaces. Donc vlc-legacy n'a... qu'une interface.

Et puis tu peux essayer mplayer aussi. C'est très bien mplayer ! :D
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Guiux a écrit :quant à la version disponible sur extra, elle est affectée par le bug de l'interface séparée en deux (la vidéo dans une fenêtre, les commandes dans une autre).
Ahahah ! (il y a des baffes qui se perdent :twisted:)
Non mais il se croit où lui ? :prendsca:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

gyo a écrit :Ahahah ! (il y a des baffes qui se perdent :twisted:)
Non mais il se croit où lui ? :prendsca:
Ha, et c'est pas un bug ? Alors pourquoi l'interface est séparée en 2 alors que la case "Intégrer la vidéo dans l'interface" est cochée. Il me semblait pourtant que c'était un bug. J'utilise Vlc depuis la 0.8.6, et j'avais déjà eu ce bug, corrigé par la suite, avec une version en 0.9.*, mais en tout cas, j'utilise Vlc 0.9.8a sur ma Mandriva, et je ne l'ai pas : la vidéo n'est séparée que si je coche la case dans l'interface.

À moins qu'un paramètre ne m'ai échappé ?
gyo
Maître du Kyudo

Message par gyo »

Guiux a écrit :Ha, et c'est pas un bug ? Alors pourquoi l'interface est séparée en 2 alors que la case "Intégrer la vidéo dans l'interface" est cochée.
Oh pardon, je deviens paranoïaque moi, à voir des trolls partout ;)
C’est possible, j’ai cru voir sur irc un mec qui parlait de ce problème (peut-être toi). Je n’utilise pas vlc mais je regarderais ce soir sans doute.
Toutes mes confuses :oops:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Répondre