Bonjour à tous !
J'ai de nombreux fichiers sonores encodés en mpc et en ape (une petite centaine), et j'aimerais les convertir en ogg afin de pouvoir les lire sur mon lecteur mp3.
Comment faire cela de la manière la plus rapide possible ? (un à un, ce serait un peu laborieux... )
Dernière modification par Guiux le lun. 20 avr. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
--- Monkey's Audio Console Front End (v 3.99) (c) Matthew T. Ashland ---
Input File Not Found...
Mise en route du mécanisme de gestion du débit
Erreur : impossible d'ouvrir le fichier d'entrée « *.wav » : Aucun fichier ou dossier de ce type
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
regarde si la commande mac genere bien les fichiers wav ou pas. Si ce n'est pas le cas, la commande au début du script n'est pas bonne. Dans le cas contraire, c'est la commande pour encoder en ogg qui n'est pas correcte.
Si aucun wav n'est généré, regarde la doc pour mac pour connaitre la syntaxe exacte, à l'époque j'avais pu convertir des fichiers avec la commande que j'ai donnée mais soit celle ci a changé soit j'ai mal recopié la recette.
for i in *.ape; do mac "$i" "${i%.mac}.wav" -d ; oggenc -m 256 "${i%.mac}.wav"; done
Son seul inconvénient, c'est qu'à la fin, les fichiers sont de la forme "fichiers.ape.ogg", ce qui m'oblige à les renommer un à un.
Il y a moyen d'éviter ça ?
Guiux a écrit :Ça y est ! En suivant vos indications, je suis arrivé à quelque-chose.
chouette
Son seul inconvénient, c'est qu'à la fin, les fichiers sont de la forme "fichiers.ape.ogg", ce qui m'oblige à les renommer un à un.
Il y a moyen d'éviter ça ?
Oui en remplaçant tous les “i%mac” par des “i%ape”
super, effectivement, j'ai oublié que cela ne fonctionne pas lorsqu'il y a des espaces dans les noms de fichiers. De plus je me suis un peu embrouillé avec les extensions de fichier...