Je suis nouveau sur Arch Linux. J'ai réussi à installer xorg et hal ainsi qu'un KDE basique (kdebase kdelibs kdebase-workspace kde-l10n-fr). J'ai quelques questions à vous poser :
Pourquoi la localisation en français est-elle incomplète ? Certaines parties de KDE sont traduites (entrée du menu Kickoff par exemple), d'autre non (genre Dolphin). J'ai pourtant bien sélectionné le français dans le tableau de bord de KDE et redémarré celui-ci...
Pourquoi les noms des plasmoïdes n'apparaissent pas dans le menu "Add Widgets" ? (EDIT : je viens de me rendre compte que le plasmoide gérant l'heure en bas à droite dans la barre est invisible, pourtant il est bien là. Je pense que la cause est la même).
Comment faire pour utiliser les tableaux de bords qui doivent être exécutés en root ? Genre celui de KDM. KDE ne me propose pas de taper le mot de passe root, je ne peux rien faire...
Que faut-il installer pour avoir du son ? J'ai installé alsa et configuré alsa, maintenant KDE ne me dis plus que ma carte est inutilisable, mais je n'ai toujours pas de son de démarrage, et je ne trouve pas où paramétrer le son.
Voila pour l'instant c'est tout ! Merci !

EDIT : c'est bon j'ai résolu tout mes problèmes à l'aide du chan IRC