C'est tentant... mais bon, j'ai toujours eu du mal à situer la puissance des VIA C7 (par rapport à la gamme Intel).
Si tu as des infos là-dessus...
Si je compare à un Intel ATOM N270 c'est un peut moins puissant.
Sinon, on peut monter la RAM à plus que 1 Go ? si oui, je suppose que c'est 2 Go... en quel format ?
Je ne sais pas, mais chez le fabricant, j'ai pris l'option avec le plus de ram soit 1go (je me renseignerai ce soir et je te tiens au courant).
EDIT : j'ai lu qq articles sur le C7, c'est pas fameux... (mais c'est pas fait pour non plus ). On peut changer le CPU ? si oui, pour quelle marque/socket ?
Malheureusement non on ne peut pas changer le processeur car il est soudé dessus...
Pour résumer, c'est une petite machine (en taille et en performances) mais si tu met une distribution linux light (oublie KDE4.2

et pense plus a un un gestionnaire léger style wmii / fluxbox / icewm / etc.) tu peux l'utiliser en tant que petit bureau pour surfer sur le net ou écouter de la musique... ou sinon tu peux aussi l'utiliser en tant que serveur local (chez moi il a principalement servi en tant que serveur sur mon reseau pour partager imprimante, partager fichiers et aussi pour faire tourner mldonkey (pas bien

)).
Si tu veux plus d'infos sur la carte mère / chipset / cpu regarde sur les kits VIA ARTIGO (il y a plein d'infos sur le net + des vidéos) et tu peux aussi regarder du coté des linutop2 (je ne suis pas sur mais il me semble que c'est la même base)