[mozplugger] Lecture des pdf dans Firefox (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Alplob
archer

[mozplugger] Lecture des pdf dans Firefox (résolu)

Message par Alplob »

Bonsoir à tous!

J'aimerai pouvoir lire les pdf directement dans Firefox comme par exemple dans cette page : http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/html/iframe-pdf.html

Avec Konqueror, aucun problème, okular est parfaitement géré.
Sous Firexfox, apparement il faut utiliser mozplugger... mais je n'arrive à le faire fonctionner! J'ai pourtant suivi ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/evince

En fouillant sur Archlinux.fr et .org je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un en aurait-il une ?

Merci d'avance

Alplob
Dernière modification par Alplob le dim. 21 juin 2009, 15:10, modifié 1 fois.
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [mozplugger] Lecture des pdf dans Firefox (en cours)

Message par mélodie »

Bonjour,

Si tu installes acroread (donc non libre) les pdf apparaissent directement dans Firefox. Sinon, une autre alternative est d'utiliser les applications associées pour lancer un lecteur pdf (en ce cas le pdf est téléchargé dans /tmp).

Par ailleurs, lire les fichiers directement depuis le web (et pourquoi pas les autres formats de fichiers aussi ?) dans Firefox pourquoi pas, mais ça rend tout de même la navigation plus lente. C'est un peu dommage.
Alplob
archer

Re: [mozplugger] Lecture des pdf dans Firefox (en cours)

Message par Alplob »

mélodie a écrit :Bonjour,

Si tu installes acroread (donc non libre) les pdf apparaissent directement dans Firefox. Sinon, une autre alternative est d'utiliser les applications associées pour lancer un lecteur pdf (en ce cas le pdf est téléchargé dans /tmp).
Merci pour ta réponse mais evince/okular sont modèles de légèreté, je préfère me limiter à ces logiciels.
mélodie a écrit :Par ailleurs, lire les fichiers directement depuis le web (et pourquoi pas les autres formats de fichiers aussi ?) dans Firefox pourquoi pas, mais ça rend tout de même la navigation plus lente. C'est un peu dommage.
Parce que je trouve que c'est un peu pénible d'avoir plusieurs fenêtres, surtout que le navigateur m'affiche une belle page blanche! Pour les autres formats, tu as raison, mais je commence par m'occuper des pdf, pour les autres je verrai ensuite (la solution étant sans doute plus ou moins proche)!
Alplob
archer

Re: [mozplugger] Lecture des pdf dans Firefox (résolu)

Message par Alplob »

Je viens de trouver :
1. installer mozplugger
2. Édition -> Préférences -> Applications -> document PDF -> choisir Mozplugger

C'était tout bête :)

Bonne fête de la musique à tous!
Répondre