Bonjour à tous,
J'utilise linux depuis plusieurs années, principalement la distribution ubuntu, et il y a quelques jours j'ai voulu aller voir plus loin et ai décidé d'installer archlinux. Le wiki m'a énormément aidé à installer et configurer le système et tout fonctionne parfaitement sauf une seule chose : le son...
J'ai suivi les instructions du wiki : installation de alsa-lib alsa-utils et alsa-oss, puis lorsque je lance alsaconf, aucune carte n'est détectée. Voici les messages que je reçois :
-No supported PnP or PCI card found. Would you like to probe legacy ISA sound cards/chips?
Ce à quoi je répond "yes" et là je reçois comme message :
- No legacy drivers are avaible
J'ai tenté de réinstaller alsa, j'ai également tenté d'utiliser OSS pour le son, sans succès. En changeant de carte son cela fait également la même chose.
J'ai surement dû faire une erreur quelque part ou bien sauter une étape, mais je ne parviens pas à trouver laquelle.
Auriez-vous des pistes à me donner?
Merci d'avance pour votre aide.
Lionel
P.S. : au cas ou ça pourrait être utilie, voici le résultat de la commance lspci | grep Audio
00:0d.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 [AudioPCI-97] (rev 08)
[Alsa] alsaconf ne trouve aucune carte son...
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [Alsa] alsaconf ne trouve aucune carte son...
Faut aller voir du coté du kernel afin de savoir si le module adéquat est compilé
Bonsoir chipster et merci de t'interresser à mon problème, j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu me proposes (je suis à vrai dire habitué d'utiliser un terminal mais n'ai jamais vraiment eu besoin de configurer mon système de A à Z comme maintenant...)
je suppose que je peux voir quels sont les modules utilisés par le noyau à l'aide d'un lsmod, après un lsmod | grep snd (trouvé quelque part sur le net..) je n'optient aucune sortie à la commande, Celà veut-il dire qu'aucun module de son n'est chargé avec le noyau? Je suis sans doute naïf mais je pensais que celà pourrait arriver plus simplement...
quoi qu'il en soit, je suis prêt à faire l'effort de trouver ce qu'il ne va pas et d'y remédier. Serait-il possible d'avoir une idée un peu plus précise de la démarche à suivre? dois-je recompiler mon noyau afin de pouvoir profiter du son (ma carte son à toujours été reconnue que ce soit sous ubuntu, mandriva, debian, opensuse, etc...)
Enfin, je vous remercie de m'apporter votre aide et espère comprendre d'où vient le problème au plus vite.
Lionel
je suppose que je peux voir quels sont les modules utilisés par le noyau à l'aide d'un lsmod, après un lsmod | grep snd (trouvé quelque part sur le net..) je n'optient aucune sortie à la commande, Celà veut-il dire qu'aucun module de son n'est chargé avec le noyau? Je suis sans doute naïf mais je pensais que celà pourrait arriver plus simplement...
quoi qu'il en soit, je suis prêt à faire l'effort de trouver ce qu'il ne va pas et d'y remédier. Serait-il possible d'avoir une idée un peu plus précise de la démarche à suivre? dois-je recompiler mon noyau afin de pouvoir profiter du son (ma carte son à toujours été reconnue que ce soit sous ubuntu, mandriva, debian, opensuse, etc...)
Enfin, je vous remercie de m'apporter votre aide et espère comprendre d'où vient le problème au plus vite.
Lionel
- chipster
- Maître du Kyudo
Il faut que tu télécharges les sources du kernel et que tu ailles regarder si le module de ta carton son est bien présent, soit en module soit en compilé
La partie à installer :
La partie à installer :
Code : Tout sélectionner
kernel-sources