J'ai un pb persistent sur un PC, que je n'ai pas sur les autres : lorsque je veux changer d'utilisateur, en quittant la 1ère, je fais menu K / Deconnexion / Terminer la session, et ça me renvoie en init 3 (console) au lieu de rester en init 5 (et kdm) comme c'est bien spécifié dans mon inittab.
Chose curieuse : les 2 pc sur lesquels ça fonctionne, le inittab est réglé en init 3 par défaut, et j'en ai même un où c'est xdm qui est déclaré. Pourtant, c'est bien kdm qui se charge.
EDIt : j'ai évidemment tenter un inittab strictement identique, sans succès...
Tout doit donc se configurer ailleurs je pense... pouvez-vous m'aider ?
Nouveauté : j'ai aperçu (ça ne dure que 1/10è de seconde) un message juste avant le lancement du serveur X, qui ressemble un peu à ça (de mémoire, et vu une seule fois) :
"x:5:respawn........ xxxxxxxx" ou xxxxxxx, c'est un message comme quoi il n'arrive pas à faire qq ch, et qu'il le suspend pour 5 minutes.
Dès que je peux le relire, j'essaie de le retenir (ou je chercherai dans les log).
Jan 20 15:56:26 alcebe kdm[3090]: Can't lock pid file /var/run/kdm.pid, another xdm is running (pid 2262)
Jan 20 15:56:26 alcebe init: Id "x" respawning too fast: disabled for 5 minutes
Jan 20 15:56:41 alcebe kdm: :0[3125]: IO Error in XOpenDisplay
Jan 20 15:56:41 alcebe kdm[2262]: X server for display :0 terminated unexpectedly
Jan 20 15:56:41 alcebe kdm[2262]: Display :0 cannot be opened
Jan 20 15:56:41 alcebe kdm[2262]: Unable to fire up local display :0; disabling.
c1:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 vc/1 linux
c2:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 vc/2 linux
c3:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 vc/3 linux
c4:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 vc/4 linux
c5:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 vc/5 linux
c6:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 vc/6 linux
C'est SOIT kdm dans rc.conf SOIT dans inittab pas les 2
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤— Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez.Utilisez La Rache™
je testerai demain...
mais bon, sur mes 2 autres PC, c'est même init 3 par défaut, xdm pour le x:5:respawn dans inittab, et kdm dans rc.conf, et ça marche très bien...
Je n'y comprends vraiment plus rien... ou alors, le PC est foireux / hanté / corrompu par les forces du Mal de Microsoft...
c'est pas un peu dangeureux kdm en respawn sur l'inittab ??
Genre tu te plantes dans la conf de xorg ou de kdmrc et pan tu as kdm qui boucle fou, sans aucun moyen de l'arrêter (sauf ssh et encore)
Bref, je déconseille cette solution et conseille un @kdm dans le rc.conf
Warranty
THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils