Bonjour;
Je suis sous Linux depuis quelques temps, sous Ubuntu et je voulais changer de distribution pour différentes raisons. J'ai donc cherché et j'ai trouvé Archlinux, mais j'ai lu que c'était pas vraiment une distribution pour les débutants, donc je me demandais si je ferais mieux de rester encore quelques temps sous Ubuntu (ou tout autre distribution User friendly) avant d'envisager venir sous Archlinux ou si je pouvais me débrouiller même si je ne m'y connais pas énormément.
Merci et bonne journée !
[faq] Demande de conseils
[faq] Demande de conseils
Dernière modification par tuxce le dim. 07 juin 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : [thème] sujet (état)
Raison : [thème] sujet (état)
Re: Demande de conseils
Ce n'est pas une question de niveau, c'est plus une question de temps : tout est parfaitement expliqué pas à pas sur le Wiki.
Perso, je viens d'une Mandriva, c'est-à-dire que je ne connaissais rien aux lignes de commande, et je n'ai eu aucun problème à passer à Archlinux.
Un conseil si tu hésites encore : fais une installation virtuelle (dans VirtualBox par exemple) pour te faire une idée.
Perso, je viens d'une Mandriva, c'est-à-dire que je ne connaissais rien aux lignes de commande, et je n'ai eu aucun problème à passer à Archlinux.
Un conseil si tu hésites encore : fais une installation virtuelle (dans VirtualBox par exemple) pour te faire une idée.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Ca me rassure ^^
Sinon oui je vais faire une installation virtuelle c'est une bonne idée. Mais dès que je vais quitter la virtualisation ça va être annulé non ?
Non parce que normalement la virtualisation n'alloue pas un petit espace disque pour faire comme si c'était un disque dur avec la partition du système qu'on a installé desssus ? (je sais pas si je suis bien clair ^^)
Sinon oui je vais faire une installation virtuelle c'est une bonne idée. Mais dès que je vais quitter la virtualisation ça va être annulé non ?
Non parce que normalement la virtualisation n'alloue pas un petit espace disque pour faire comme si c'était un disque dur avec la partition du système qu'on a installé desssus ? (je sais pas si je suis bien clair ^^)
- FredBezies
- Elfe
VirtualBox te créera un fichier qui servira de disque dur virtuel. Donc, quand tu fermeras proprement ta machine virtuelle, le disque virtuel sera conservé.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Non non, en fait tu crée un disque dur virtuel, mais celui-ci est conservé.
Je te conseilles VirtualBox, il est vraiment simple d'utilisation.
Tu crée un disque virtuelle dynamique virtuel d'à peu près 10 Go, et tu montes l'image iso d'Archlinux (pas besoin de la graver, donc).
Tu démarres la machine virtuelle et tu fais une installation tout ce qu'il y a de plus standard.
L'avantage de la virtualisation, c'est que tu peux avoir ta machine virtuelle et la page du wiki côte à côte...
EDIT : Grilled...
Je te conseilles VirtualBox, il est vraiment simple d'utilisation.
Tu crée un disque virtuelle dynamique virtuel d'à peu près 10 Go, et tu montes l'image iso d'Archlinux (pas besoin de la graver, donc).
Tu démarres la machine virtuelle et tu fais une installation tout ce qu'il y a de plus standard.
L'avantage de la virtualisation, c'est que tu peux avoir ta machine virtuelle et la page du wiki côte à côte...

EDIT : Grilled...

Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]