Bonjour,
quelle est la variable d'environnement qui contient le chemin au dossier $HOME/Desktop ? et dans quel fichier est-elle définie ? (je cherche à modifier le nom de ce dossier)
Certains sites parlent de XDG_DESKTOP_DIR mais la commande
ne renvoit rien. Il est aussi souvent fait mention du fichier ~/.config/user-dirs.dirs quoique je ne possède pas de tel fichier dans mon dossier personnel. Cela dépend-il de l'environnement de bureau utilisé ? J'utilise XFCE
Merci d'avance
Dernière modification par Gopi le mar. 09 juin 2009, 13:11, modifié 1 fois.
Ça m'intéresse aussi.
Je suis sous KDE, et à chaque fois que j'utilise un programme écrit pour Gnome, il me crée un dossier ~/Desktop alors que j'ai déjà un dossier ~/Bureau.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Pour voir l'ensemble des variables d'environnement c'est : env
Après il suffit de faire un grep dessus pour chercher...
Bon je démarré archlinux et je regarde car cela m'intéresse aussi
c'est bien cette variable, mais si elle est vide, c'est $HOME/Desktop par défaut, si tu veux un autre chemin, il suffit de la définir.
Gopi a écrit :
Il est aussi souvent fait mention du fichier ~/.config/user-dirs.dirs quoique je ne possède pas de tel fichier dans mon dossier personnel. Cela dépend-il de l'environnement de bureau utilisé ?
Ce fichier est normalement lu pour définir les différentes variables mais effectivement, ça dépend de l'environnement (je pense qu'xfce le lit)