[général] Freezes bizzares
Re: [général] Freezes bizzares
"FATAL: Module off not found."
C'est une erreur fatale :/
C'est une erreur fatale :/
Bon, j'ai désactivé l'ipv6 et rebooté, Internet est plus rapide, mais certaines parties de la page chargent lentement.
Et les blocages surviennent toujours.
EDIT : c'est redevenu aussi lent. Rien que pour charger cette page, j'ai dû attendre 10 sec :/
EDIT n°2 : à chaque fois que je lance modprobe, il me dit "FATAL: Module off not found."
Maintenant, quand j'essaye de désactiver ipv6, il me sort "FATAL: Module ipv6 is in use."
Fait chier :/
Et les blocages surviennent toujours.
EDIT : c'est redevenu aussi lent. Rien que pour charger cette page, j'ai dû attendre 10 sec :/
EDIT n°2 : à chaque fois que je lance modprobe, il me dit "FATAL: Module off not found."
EDIT n°3 : j'ai remplacé les "alias" par "options".#
# /etc/modprobe.d/modprobe.conf (for v2.6 kernels)
#
alias net-pf-10 ipv6 off
alias net-pf-10 off
alias ipv6 off
Maintenant, quand j'essaye de désactiver ipv6, il me sort "FATAL: Module ipv6 is in use."
Fait chier :/
Bon, j'ai enfin réussi à désactiver IPv6. \o/
La situation s'améliore, mais les blocages surviennent toujours (quand je regarde l'image animée -> cinq secondes après blocage).
La situation s'améliore, mais les blocages surviennent toujours (quand je regarde l'image animée -> cinq secondes après blocage).
- trizolakai
- archer
Quand tu dis que ton écran freeze lorsque tu regardes des animations : Ca le fait sur n'importe quel logiciel ou juste opera ?
Sinon tu as installé ce qui touche la souris ? Genre :
Tu charges le module evdev ?
Pour la carte graphique, tu utilises quoi comme pilote ?
Ton environement de bureau : tu utilises quoi ? Kde, gnome, fluxbox, openbox, awesome, ... ?
Sinon tu as installé ce qui touche la souris ? Genre :
Code : Tout sélectionner
xf86-input-evdev
xf86-input-mouse
Pour la carte graphique, tu utilises quoi comme pilote ?
Ton environement de bureau : tu utilises quoi ? Kde, gnome, fluxbox, openbox, awesome, ... ?
Ceci ne se produit qu'avec Opera.
Néanmoins, lorsque je laisse l'écran ouvert, avec Konversation allumé (ou pas, d'ailleurs), il se bloque, et Konversation me renvoie un ping timeout sur tous les réseaux, si le blocage dure plus de 3 minutes.
Et quand je regarde une vidéo, je dois bouger la souris environ toutes les deux minutes.
Les paquets concernant la souris sont ceux que tu as cité (xf86-input-evdev, xf86-input-mouse).
Le module evdev est chargé :
Le modèle de ma carte graphique est 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)
Mon environnement de bureau est KDE.
Cordialement,
gajorgem.
Néanmoins, lorsque je laisse l'écran ouvert, avec Konversation allumé (ou pas, d'ailleurs), il se bloque, et Konversation me renvoie un ping timeout sur tous les réseaux, si le blocage dure plus de 3 minutes.
Et quand je regarde une vidéo, je dois bouger la souris environ toutes les deux minutes.
Les paquets concernant la souris sont ceux que tu as cité (xf86-input-evdev, xf86-input-mouse).
Le module evdev est chargé :
Le pilote de la carte graphique est "aur/xf86-video-intel-newest 2.7.99.901-3".[mrpaul@nec_noir ~]$ lsmod | grep evdev
evdev 10176 3
[mrpaul@nec_noir ~]$
Le modèle de ma carte graphique est 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)
Mon environnement de bureau est KDE.
Cordialement,
gajorgem.
Ferme opera .
Oui mais non theo7, faut pas non plus me prendre pour un con hein. :p
- trizolakai
- archer
Dans KDE. Tu as essayé de supprimer les effets 3D ?
Peut être que les filtres sont mal gérés sur les animations faites par opera ?
As-tu essayé sans opera (avec firefox par exemple)
As-tu essayé avec un autre gestionnaire de fenetre ? (essaie avec openbox c'est légé, tu auras pas 10 000 dépendances).
As-tu essayé simplement avec le pilote graphique vesa ?
Bon courage,
Peut être que les filtres sont mal gérés sur les animations faites par opera ?
As-tu essayé avec un autre gestionnaire de fenetre ? (essaie avec openbox c'est légé, tu auras pas 10 000 dépendances).
As-tu essayé simplement avec le pilote graphique vesa ?
Bon courage,
Moi j'ai désactivé l'ipv6 en rajoutant la ligne install ipv6 /bin/true au modprobe.conf.
C'est moins bien que ta manière de faire ou ça revient au même ?
C'est moins bien que ta manière de faire ou ça revient au même ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
-
- Maître du Kyudo
Guiux : j'ai l'impression que ta commande fait l'inverse ! (= active ipv6) mais peut-être que je me trompe... (lsmod | grep ipv6 pour savoir...).
Sinon, merci à tous, je viens d'appliquer tous vos conseils, et j'ai désactivé ipv6. (je pensais l'avoir déjà fait via l'alias dans le modprobe.conf, mais visiblement, ipv6 était encore là... peut-être suite à la MAJ du kernel ? du coup, j'ai changé alias en options et rebooté, ipv6 n'est plus là ! \o/ )
Sinon, merci à tous, je viens d'appliquer tous vos conseils, et j'ai désactivé ipv6. (je pensais l'avoir déjà fait via l'alias dans le modprobe.conf, mais visiblement, ipv6 était encore là... peut-être suite à la MAJ du kernel ? du coup, j'ai changé alias en options et rebooté, ipv6 n'est plus là ! \o/ )
Bonjour,
Je fais comment moi ?
Les vidéos ne s'ouvrent plus dans la même fenêtre, mais dans une fenêtre séparée : http://uppix.net/6/6/0/9f69e7f5596f8e35 ... 6fe480.png.
(C'est la seule vidéo plus ou moins légale sur mon ordi, donc bon :/)
Oui, ça n'a rien changé. :/trizolakai a écrit :Dans KDE. Tu as essayé de supprimer les effets 3D ?
Je ne crois pas, les blocages se produisent quand opera est fermé, où quand il est caché, et, par ailleurs, sur mes anciennes distributions, je n'avais pas ce problème.trizolakai a écrit : Peut être que les filtres sont mal gérés sur les animations faites par opera ?
J'ai déjà essayé avec gnome, même chose.trizolakai a écrit : As-tu essayé avec un autre gestionnaire de fenetre ? (essaie avec openbox c'est légé, tu auras pas 10 000 dépendances).
En effet, et ça marche, il n'y a plus d'effets 3D, (ça bloque si on les met), mais il n'y a plus de blocages non plus. :/trizolakai a écrit : As-tu essayé simplement avec le pilote graphique vesa ?
Je fais comment moi ?
Les vidéos ne s'ouvrent plus dans la même fenêtre, mais dans une fenêtre séparée : http://uppix.net/6/6/0/9f69e7f5596f8e35 ... 6fe480.png.
(C'est la seule vidéo plus ou moins légale sur mon ordi, donc bon :/)
Mercitrizolakai a écrit : Bon courage,

Bonjour,
J'ai trouvé comment faire !
J'ai désintallé le driver actuel et j'ai installé xf86-video-intel-legacy, et les blocages ont arrêté. Les effets 3D marchent parfaitement, mais c'est moins rapide, et ça me sort une erreur :
gajorgem
J'ai trouvé comment faire !
J'ai désintallé le driver actuel et j'ai installé xf86-video-intel-legacy, et les blocages ont arrêté. Les effets 3D marchent parfaitement, mais c'est moins rapide, et ça me sort une erreur :
Que faire ?[mrpaul@nec_noir ~]$ glxgears
Failed to initialize GEM. Falling back to classic.
1333 frames in 5.0 seconds = 266.432 FPS
1139 frames in 5.0 seconds = 227.497 FPS
1182 frames in 5.0 seconds = 236.400 FPS
gajorgem
En fait, j'avais cru comprendre que cela validait constamment le chargement du module, ce qui fait qu'il n'est jamais chargé... enfin un truc comme ça...Cactus a écrit :Guiux : j'ai l'impression que ta commande fait l'inverse ! (= active ipv6)

En tout cas, ça marche, parce que si je ne l'active pas, j'ai aussi un temps de réponse énorme.
Dernière modification par Guiux le dim. 28 juin 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Bonjour,
J'ai le même genre de freezes bizarres. Ils ne se produisent que sous Archlinux.
Je suis sous gnome, j'ai une cg nvidia avec le driver proprio 185.18.14-1...
Merci pour vos suggestions
EDIT TO ADD: J'ai désinstallé le driver proprio et mis le "nv" libre à la place, mais rien n'y fait :'(
J'ai le même genre de freezes bizarres. Ils ne se produisent que sous Archlinux.
Je suis sous gnome, j'ai une cg nvidia avec le driver proprio 185.18.14-1...
Merci pour vos suggestions

EDIT TO ADD: J'ai désinstallé le driver proprio et mis le "nv" libre à la place, mais rien n'y fait :'(
Je précise que, contrarement à gajorgem je n'ai pas ralentissement au niveau de la navigation web, juste mon écran qui devient tout noir, de manière semble-t-il assez aléatoire. En bougeant la souris ça revient, et en général ça ne se produit pas plus d'une fois dans la soirée.