[XORG] Hors fréquence lors du retour au shell (résolu)
[XORG] Hors fréquence lors du retour au shell (résolu)
Bonjour a tous,
J'ai installé arch sur mon pc (et viré ubuntu), bon tout fonctionne bien sauf un petit détail, si je vais sous X, quand je quitte X ou que je vais sur un autre terminal style F2, mon écran affiche un beau hors fréquence, pourtant quand je boote, je suis bien en mode console et ça fonctionne tres bien...
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Ps : j'utilise le pilote radeonhd.
J'ai installé arch sur mon pc (et viré ubuntu), bon tout fonctionne bien sauf un petit détail, si je vais sous X, quand je quitte X ou que je vais sur un autre terminal style F2, mon écran affiche un beau hors fréquence, pourtant quand je boote, je suis bien en mode console et ça fonctionne tres bien...
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Ps : j'utilise le pilote radeonhd.
Dernière modification par chaced le ven. 10 juil. 2009, 10:02, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: [XORG] Hors fréquence lors du retour au shell
tu as quelle carte vidéo ? (es-tu sûr d'utiliser le bon pilote ?)
as-tu mis ton système à jour ? (yaourt -Syu)
Oui le systeme est a jour (le premier truc que j'ai fait avec pacman d'ailleurs), la carte vidéo c'est une ati 4850HD qui tourne sous X avec le pilote radeonhd, mais bon sous X tout fonctionne normalement, et ça semble réactif.Cactus a écrit :tu as quelle carte vidéo ? (es-tu sûr d'utiliser le bon pilote ?)
Quand je me connecte sur l'ordi via SSH (vu que l'écran ne répond plus), X est bien stoppé, tout semble normal, mais l'écran reçoit un signal non valide, seule solution, soit redémarrer X, soit rebooter.
-
- Maître du Kyudo
ok... je sèche un peu... essaies de regarder dans les logs (kernel, xorg ou everything) si jamais y'a un truc louche...
tu utilises le framebuffer sur la console (vga=xxx dans grub) ?
si c'est pas le cas, mets une valeur (des exemples sont dans le menu.lst)
Merci pour cette piste, je testerais ça ce soirtuxce a écrit :tu utilises le framebuffer sur la console (vga=xxx dans grub) ?

Re: [XORG] Hors fréquence lors du retour au shell (résolu)
J'ai installé le driver officiel et ça fonctionne, c'est juste radeonhd qui a du mal.
- mélodie
- Maître du Kyudo
Re: [XORG] Hors fréquence lors du retour au shell (résolu)
Je me doutais que c'était un problème de driver...chaced a écrit :J'ai installé le driver officiel et ça fonctionne, c'est juste radeonhd qui a du mal.