[DD interne] pas de montage automatique (résolu)
[DD interne] pas de montage automatique (résolu)
Bonjour,
J'ai 3 disques dur (sur un autre post je me suis trompé) :
- sata avec Ubuntu 9.04 en ext3 et arch en ext3
- sata avec Ubuntu 8.04 en ext3 et Ubuntu 8.10 ext3
- ide sauvegardes en fat32
Sous gnome j'ai bien la detection des disques et partitions mais il ne me les monte pas.
Je sais comment faire avec fstab mais je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution que de créer des dossiers dans lesquels je monterai mes partitons ?
J'ai lu certaines choses sur hal mais je ne connais pas du tout cette bestiole et quand je regarde mes fstab de mes Ubuntu ils sont quasi vide alors que je peu monter n'importe lesquels de mes partitions, ce qui me fait dire que la solution d'éditer, à la main, fstab n'est pas la meilleure/seule.
Merci.
J'ai 3 disques dur (sur un autre post je me suis trompé) :
- sata avec Ubuntu 9.04 en ext3 et arch en ext3
- sata avec Ubuntu 8.04 en ext3 et Ubuntu 8.10 ext3
- ide sauvegardes en fat32
Sous gnome j'ai bien la detection des disques et partitions mais il ne me les monte pas.
Je sais comment faire avec fstab mais je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution que de créer des dossiers dans lesquels je monterai mes partitons ?
J'ai lu certaines choses sur hal mais je ne connais pas du tout cette bestiole et quand je regarde mes fstab de mes Ubuntu ils sont quasi vide alors que je peu monter n'importe lesquels de mes partitions, ce qui me fait dire que la solution d'éditer, à la main, fstab n'est pas la meilleure/seule.
Merci.
Dernière modification par McLovin le mar. 14 juil. 2009, 15:28, modifié 1 fois.
Re: [DD interne] pas de montage automatique
Merci tuxce
mais ça ne fonctionne pas j'ai pourtant bien installé gnome et gnome-extra, j'ai bien gnome-mount et volume-manager, j'ai bien hal dans rc.conf et j'ai fait :
mais ça ne fonctionne pas j'ai pourtant bien installé gnome et gnome-extra, j'ai bien gnome-mount et volume-manager, j'ai bien hal dans rc.conf et j'ai fait :
Mais rien je clic sur toute mes partitons et rien n'y fait sauf une qui a cette erreur :gnome-mount --display-settings -d /dev/sdd1
ensuite
gnome-mount -m PDATA -d /dev/sdd1 --write-settings
quand je retape : gnome-mount --display-settings -d /dev/sdd1
j'ai :
Displaying settings for volume (overrides drive settings)
hal udi: /org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_e40a25c0_c7ee_447a_9955_6052e7a6af73
mount point: PDATA
Impossible de monter le volume.
Cannot get volume.fstype.alternative
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Et un mount a la main en root ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Voilà je suis rentré du boulot ...
- Je démarre gnome avec gdm
- Avec mount cela fonctionne
- Pour le DD qui a une erreur bizarre c'est ma partition windows (que j'ai oublié de citer dans le premier post d'ailleurs) donc j'imagine qu'en installant ntfs-3G ou équivalent (pas encore fait des recherches mais je trouverai) je règle ce problème.
- Je vais essayer de voir si ça vient pas d'utilisateur et groupe et si je doit pas rajouter quelque chose pour l'accès au disque de mon user.
Merci tuxce, benjarobin.
- Je démarre gnome avec gdm
- Avec mount cela fonctionne
- Pour le DD qui a une erreur bizarre c'est ma partition windows (que j'ai oublié de citer dans le premier post d'ailleurs) donc j'imagine qu'en installant ntfs-3G ou équivalent (pas encore fait des recherches mais je trouverai) je règle ce problème.
- Je vais essayer de voir si ça vient pas d'utilisateur et groupe et si je doit pas rajouter quelque chose pour l'accès au disque de mon user.
Merci tuxce, benjarobin.
Apparament faut pas se mettre dans le groupe disk, ben je sais pas quoi faire alors 

Merci tuxce, ça fonctionne !
Je pense en avoir peut être un peu trop fait, car dans polkit-gnome-authorization catégorie storage et Mount file systems internal drive j'ai, au niveau d'autorisation implicites, tout mis à yes (tout le monde, console, console active) et dans les autorisations explicites j'ai mis aucune contrainte.
[EDIT] : vive l'akatzuki, sont pas si méchant en fait.
Je pense en avoir peut être un peu trop fait, car dans polkit-gnome-authorization catégorie storage et Mount file systems internal drive j'ai, au niveau d'autorisation implicites, tout mis à yes (tout le monde, console, console active) et dans les autorisations explicites j'ai mis aucune contrainte.
[EDIT] : vive l'akatzuki, sont pas si méchant en fait.