[firefox] Erreur "Page non trouvé" récurrente. (résolu)
Re: [firefox] Erreur "Page non trouvé" récurrente.
Minishooter, essaie de surfer avec un nouveau profil de Firefox, pour voir.
tu as testé ou pas pour les DNS ??Je veux bien essayer avec les DNS, mais comme le benjarobin le dit, je n'ai absolument rien qu'y sort, c'est donc techniquement impossible que ça vienne des DNS? (Dites-moi si je me trompe, les réseaux, c'est pas vraiment ma tasse de thé...)
il faut tester
- mélodie
- Maître du Kyudo
+1.
Le cache DNS dans nos ordinateurs, est donc géré par le demon que j'indiquais dans mon dernier post. Il suffit de l'invoquer avec la commande sus-mentionnée.
(Ne pas oublier d'éteindre la machine complètement, puis de la rallumer, avant de réessayer d'afficher la page non trouvée).
Le cache DNS dans nos ordinateurs, est donc géré par le demon que j'indiquais dans mon dernier post. Il suffit de l'invoquer avec la commande sus-mentionnée.
(Ne pas oublier d'éteindre la machine complètement, puis de la rallumer, avant de réessayer d'afficher la page non trouvée).
- minishooter
- Hankyu
Merci pour votre aide.
J'ai testé avec une connexion Ethernet, même problème.
J'ai changé le profil de Firefox, même problème.
Petit changement de programme, j'ai retesté avec Midori, et Arora et le problème est généralisé, je fais refaire des test avec Wireshark pour savoir si avec ces deux navigateurs, il y a quelque choses qui sort. J'étais pourtant sur que je n'avais aucun soucis sur Midori !
Midori : rien ne sort non plus
Arora : un requète http sort, et je reçois une réponse :

Mais après plus rien, et j'ai mon erreur que je décris au début du topic.
Je ne suis donc sur de plus grand chose
Reste que mon réseau marche très bien sous Windows et Ubuntu donc c'est probablement pas le réseau.
Je vais maintenant essayer le démon dont Mélodie me parle, puis si aucune amélioration, IP fixe + DNS que mum1989 me propose (je fais du plus simple au plus compliqué...)
J'ai testé avec une connexion Ethernet, même problème.
J'ai changé le profil de Firefox, même problème.
Petit changement de programme, j'ai retesté avec Midori, et Arora et le problème est généralisé, je fais refaire des test avec Wireshark pour savoir si avec ces deux navigateurs, il y a quelque choses qui sort. J'étais pourtant sur que je n'avais aucun soucis sur Midori !

Midori : rien ne sort non plus
Arora : un requète http sort, et je reçois une réponse :

Mais après plus rien, et j'ai mon erreur que je décris au début du topic.
Je ne suis donc sur de plus grand chose

Reste que mon réseau marche très bien sous Windows et Ubuntu donc c'est probablement pas le réseau.
Je vais maintenant essayer le démon dont Mélodie me parle, puis si aucune amélioration, IP fixe + DNS que mum1989 me propose (je fais du plus simple au plus compliqué...)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Mais dans wireshark il ne faut pas filtrer ..............................
Ou alors tu met udp.port == 53 comme ça tu ne verra que les requètes DNS
Ou alors tu met udp.port == 53 comme ça tu ne verra que les requètes DNS
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- minishooter
- Hankyu
Ah tout s'explique...
Je reteste alors... (avec Firefox)

Je reteste alors... (avec Firefox)
- benjarobin
- Maître du Kyudo

Je sens que cela va être un problème de DNS, je sais pas pourquoi, désolé d'avance aux autres membres, surtout Mélodie
- minishooter
- Hankyu
pour tester si c'est le dns, c'est pas très compliqué, suffit de faire un ping vers le nom et vers l'adresse (qu'on aura récupéré quand ça marche), si l'adresse fonctionne et pas le nom, c'est le dns.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Essaye OpenDNS pour tester....
208.67.222.222 et 208.67.220.220
Donc tu met dans /etc/resolv.conf
C'est 2 serveurs... C'est à dire tu vide le fichier et tu met a la place ceci :
208.67.222.222 et 208.67.220.220
Donc tu met dans /etc/resolv.conf
C'est 2 serveurs... C'est à dire tu vide le fichier et tu met a la place ceci :
Code : Tout sélectionner
nameserver 208.67.222.22
nameserver 208.67.220.220
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Le problème c'est que c'est aléatoire....tuxce a écrit :pour tester si c'est le dns, c'est pas très compliqué, suffit de faire un ping vers le nom et vers l'adresse (qu'on aura récupéré quand ça marche), si l'adresse fonctionne et pas le nom, c'est le dns.
- minishooter
- Hankyu
J'ai d'abord tester la méthode de Mélodie avec nscd, mais c'est pire, j'ai plus accès à certains sites!
J'ai donc fait ce que tu me dis benjarobin, mais ça ne risque pas d'être écrasé par networkmanager?!
EDIT : Ça a l'air (je ne peux être sur en quelques minutes) de marcher... mais le chargement des pages est très très long !
C'est "normal"?!
Re-EDIT :
J'ai donc fait ce que tu me dis benjarobin, mais ça ne risque pas d'être écrasé par networkmanager?!
EDIT : Ça a l'air (je ne peux être sur en quelques minutes) de marcher... mais le chargement des pages est très très long !

C'est "normal"?!
Re-EDIT :
Faut que j'essaie ça je pense.mum1989 a écrit :ok bon il faudrait que tu mettes les dns les plus proches de chez d'orange.
En fait chez un copain, uniquement sous linux, la connection ramait énormément moins rapide que du 512k
alors que c'etait une connection 8M, j'ai ajouté les DNS d'orange (donc ip fixe + dns sur la config de la machine) et la connection a fonctionné normalement.
voici des DNS ici :
http://assistance.orange.fr/791.php?dub=2&
essaye tu verra bien.
- minishooter
- Hankyu

Ça marche, plus de problème, et une connexion rapide!

Merci beaucoup à tous, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps en utilisant mal Wireshark...

Je n'aurais pas de problème d'écrasement du fichier /etc/resolv.conf par mon networkmanager?
Si non, c'est parfait !

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Open DNS et pourtant assez rapide, et oui cette config va être écraser a la prochaine connexion, mais c'est pour tester...
Donc c'était bien les DNS, tu peux les modifier dans ton routeur peut être... Je n'utilise pas les livebox...
Sinon Il faut configurer networkmanager pour fixer les DNS en dur
Donc c'était bien les DNS, tu peux les modifier dans ton routeur peut être... Je n'utilise pas les livebox...
Sinon Il faut configurer networkmanager pour fixer les DNS en dur
- minishooter
- Hankyu
Re: [firefox] Erreur "Page non trouvé" récurrente. (résolu)
Ok j'ai configurer le networkmanager de Gnome, ça semble bon. 
Merci!

Merci!

- mélodie
- Maître du Kyudo
Contente pour toi que ça fonctionne à nouveau.
Je proteste cependant, quand tu dis "J'ai d'abord tester la méthode de Mélodie avec nscd, mais c'est pire, j'ai plus accès à certains sites!" : ah oui ? tu n'avais déjà plus accès à certains sites !
Je proteste cependant, quand tu dis "J'ai d'abord tester la méthode de Mélodie avec nscd, mais c'est pire, j'ai plus accès à certains sites!" : ah oui ? tu n'avais déjà plus accès à certains sites !

- minishooter
- Hankyu
À la différence que avant, il me suffisait de recharger la page pour que ça arrive, avec nscd, ça ne rechargeait même pas !mélodie a écrit :Contente pour toi que ça fonctionne à nouveau.

Mais bon, peu importe qu'on ai la bonne réponse ou non, le plus important c'est d'essayer d'aider!

Merci à toi donc.
-
- Maître du Kyudo
Pour ne pas écraser les DNS, il faut les écrire dans le fichier /etc/resolv.conf.head . 

Juste un petit ajout si je puis me permettre .....
Etant aussi sous Orange avec une livebox, j'ai constaté que la résolution DNS était catastrophique
J'ai désintallé dhcpcd après l'install d'archlinux car il écrase le resolv.conf à chaque boot: on se retrouve avec comme simple gateway et serveur DNS 192.168.1.1 : avant d'avoir une ip publique et de taper un serveur DNS Orange on peut boire un café.
j'ai mis mon réseau en Ip fixe dans le rc.conf et j'ai mis les serveurs d'Opendns dans le resolv.conf.
Depuis plus de pb de résolution DNS.
L'avantage d'Opendns est aussi de signaler les sites malveillants.
Pour les plus ambitieux, ne pas oublier le fameux about:config , véritable boîte noire de Firefox pour faire du tunning....
@Xanataz
Etant aussi sous Orange avec une livebox, j'ai constaté que la résolution DNS était catastrophique
J'ai désintallé dhcpcd après l'install d'archlinux car il écrase le resolv.conf à chaque boot: on se retrouve avec comme simple gateway et serveur DNS 192.168.1.1 : avant d'avoir une ip publique et de taper un serveur DNS Orange on peut boire un café.
j'ai mis mon réseau en Ip fixe dans le rc.conf et j'ai mis les serveurs d'Opendns dans le resolv.conf.
Depuis plus de pb de résolution DNS.
L'avantage d'Opendns est aussi de signaler les sites malveillants.
Pour les plus ambitieux, ne pas oublier le fameux about:config , véritable boîte noire de Firefox pour faire du tunning....
@Xanataz
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
Salut,
Un autre ajout, on peut suivre également ce wiki : Mise en place d’un serveur DNS grâce à pdnsd
Ce qui a pour but de ne garder que : nameserver 127.0.0.1 dans le /etc/resolv.conf
Et ça fonctionne bien également (bien rapide)
Un autre ajout, on peut suivre également ce wiki : Mise en place d’un serveur DNS grâce à pdnsd
Ce qui a pour but de ne garder que : nameserver 127.0.0.1 dans le /etc/resolv.conf
Et ça fonctionne bien également (bien rapide)
~ Yet Another DevOps Blog ~