Je débarque de 4 ans sur Ubuntu après avoir un peu testé Debian.
J'essaie donc d'installer pour la première fois Archlinux sur mon Mac Mini 2009.
A priori, j'ai bien installé le bouzin, tout à la ligne de commande (chapeau pour la doc, franchement, c'est un bonheur comparé à Debian où y a rien, et Ubuntu où y en a un peu trop).
Très confiant, voire un peu trop, je me empressé d'ajouter gdm à mon rc.conf sans avoir testé au préalable une fois.
Problème : Je me retrouve coincé à GDM sans pouvoir bouger ni clavier ni souris...
Clavier : Clavier ALU Apple
Souris : MX Revolution
Pour l'instant, mon idée est de booter sur un Live CD de Ubuntu pour modifier mon rc.conf.
Mais ça ne résoudra pas mon vrai problème malheureusement : pourquoi ai-je pu utiliser mon clavier sans aucun problème pour l'installation et la configuration, et pourquoi est-il maintenant inactif avec GDM ?
Merci d'avance, j'ai beaucoup d'espoir en Arch, j'aime beaucoup ses fichiers de conf, je trouve ça très logique et facile d'accès.
J'espère pouvoir rapidement débloquer la situation

PS : il est possible que j'ai oublié d'installer ou de charger un paquet ? en gros, j'ai fait xorg, nvidia, gnome, alsa...