Après avoir bourlingué sur Fedora depuis le core 2 j’ai profité de l’achat (d’occaze, ça a son importance) d’un eeepc 901 pour tester Archlinux.
Pour l’instant c’est que du bonheur et j’envisage de l’installer sur tous mes autres postes. Ceci dit je suis encore loin d’être un « power user » et je rencontre quelques soucis

Mon eeepc possède deux SSD, un de 4Gio et un de 8Gio. J’ai un installé le système sur le plus petit et mon /home sur le plus gros. Seulement avec le fameux Yaourt j’ai déjà blindé ma partoche système. J’aimerais donc bien inverser le contenu des deux SSD, sachant que mon /home est quasiment vide. En même temps, comme j’ai merdé à l’installation et que j’ai sélectionné du JFS pour ces deux partoches

C’est faisable tout ça sans réinstallation ? J’aimerais bien…

Bon j’enchaine ; j’ai un autre problème avec ce netbook: la touche tab déconne. Elle ne fonctionne pas du tout quand j’appuie dessus, par contre toutes les trente secondes elle se déclenche toute seule comme si je laissais le doigt appuyé dessus. Une pression sur n’importe quelle autre touche du clavier interrompt ce problème. J’ai joué avec Xmodmap pour désactiver la touche (je lui ai assigné « rien ») mais ça ne marche qu’à moitié, par exemple dans les menus déroulants des clics droits de KDE, la sélection continue à dévaler régulièrement le menu. Pareil dans Konsole c’est « @^ » qui se reproduit vitesse grand V sur ma ligne de commande.
Sans compte que je n’ai plus d’auto-complétion (je n’arrive pas à assigner la tabulation à VerrMaj) et que les interruptions système sont toujours là derrière (ça bouffe 3 à 4% du proco).
Ca pourrit vraiment la vie.

Merci d’avance pour vos conseils !