Bonjour,
Je souhaite installer ArchLinux depuis une autre distribution sur une machine sans lecteur CD, je n'y ai d'ailleurs accès que par ssh, l'installation en chroot ne pose aucun problème en lui-même, merci encore une fois au wiki très bien documenté et clair.
Mais maintenant, je souhaite remplacer la distribution existante par ArchLinux, comment procéder ?
Est-ce qu'une copie à chaud des répertoires peut-être envisageable ? (les binaires et les libs en même temps puis le reste...)
Peut-être serait-il intéressant de rajouter une annexe concernant ce point sur le wiki ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Murzan
[Install] Installer ArchLinux en chroot ? (résolu)
[Install] Installer ArchLinux en chroot ? (résolu)
Dernière modification par Murzan le ven. 24 juil. 2009, 11:37, modifié 1 fois.
Re: [Install] Installer ArchLinux en chroot ? (en cours)
salut
il suffit de dire au chargeur de démarrage (grub?) quoi démarrer!Murzan a écrit :Mais maintenant, je souhaite remplacer la distribution existante par ArchLinux, comment procéder ?
là, ça n'a strictement aucun sens.Murzan a écrit :Est-ce qu'une copie à chaud des répertoires peut-être envisageable ? (les binaires et les libs en même temps puis le reste...)
il y a bien une partie parlant de grub, non?Murzan a écrit :Peut-être serait-il intéressant de rajouter une annexe concernant ce point sur le wiki ?
Re: [Install] Installer ArchLinux en chroot ? (en cours)
Yep,
Bon, bon, je me trouve un peu idiot là ^^
Effectivement, je n'avais pas du tt vu cela sous cet angle.
Merci bien !
Bon, bon, je me trouve un peu idiot là ^^
Effectivement, je n'avais pas du tt vu cela sous cet angle.
Merci bien !
Re: [Install] Installer ArchLinux en chroot ? (résolu)
euh avec rsync depuis la machine arch il peut envoyer des fichiers en preservant les droits etc.....
Re: [Install] Installer ArchLinux en chroot ? (résolu)
nmy a écrit :euh avec rsync depuis la machine arch il peut envoyer des fichiers en preservant les droits etc.....