[cups]imprimante non accessible (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Fareneyth
Daikyu

[cups]imprimante non accessible (résolu)

Message par Fareneyth »

Hello,

Après avoir installé cups et le paquet foomatic-db-hpijs (qui contient bien le driver de mon imprimante) et ayant "installé" ma nouvelle imprimante via l'interface web je ne peux malheureusement pas imprimer, c'est balo comme qui dirait.

Imprimante branché à un Windows xp sp3 en usb partagé sur le réseau

Client Linux tout fraichement installé avec Openbox + Thunar (Cups bien installé dans le rc.conf)

J’ai également testé avec samba comme protocole de dialogue Cups dans l'interface web au lieu du lpd préconiser mais rien ne change

Dans mon /var/log/cups/error_log pas grand chose si ce n'est

"Job XX réparable : impossible de se connecter à l'imprimante ; nouvel essai dans 30sec.."

J’ai testé sans le pare-feu sur Windows, bien ajouter le service serveur d'impression tcp/ip enfin bref l'imprimante est correctement partager, sur mon autre post Windows aucun soucis apparent j'imprime sans problème.

J’ai cherché au cas où j'aurais loupé une config mais le wiki renvoi sur l'interface web à une section qu'il ne connait pas

http://localhost:631/sam.html#PRINTING_OTHER

J’ai cru apercevoir des pti soucis avec cups dernièrement mais je pense plus à un défaut de config chez moi, quelqu'un peut me confirmer?
Dernière modification par Fareneyth le mar. 28 juil. 2009, 14:18, modifié 1 fois.
Fareneyth
Daikyu

Re: [cups]imprimante non accessible

Message par Fareneyth »

Bon hé bien résolu, pas comme je l’aurais souhaité mais résolu quand même.

Je suis passé par system-config-printer-gnome au final et après quelque recherche pour le faire fonctionner correctement:

Installation de pycups
(Ce n’est pas donner comme dépendance à l'installation de system-config-printer-gnome mais si on veut pouvoir effectuer une recherche sur le réseau en choisissant l'option "Windows Printer via SAMBA" il le faut sinon l'option "Parcourir" est grisé)

Installation de SAMBA
(La il fallait uniquement le fichier smb.conf sinon ca refusait tout simplement d'imprimer même avec l'imprimante détecté et installé)

Du coup imprimante détecté sur le réseau et pleinement fonctionnelle.

Il y avait surement plus simple comme manière de faire pour résoudre le souci mais rien n'as fonctionné chez moi hormis cette soluce.

Désolé pour la forme du premier post qui laissait à désiré pour la résolution de la panne.

PS: Bien regarder également que le poste Windows qui partage l'imprimante ait autres services de fichier et d'impression réseau d'installé cela se trouve dans ajout ou suppression de programme -> ajouter ou supprimer des composants Windows.
Répondre