Détection de résolution avec un portable + écran externe

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Kortex
Hankyu

Détection de résolution avec un portable + écran externe

Message par Kortex »

Hello,

Jusqu'à il y a peu, sur mon portable HP 6510b (chipset Intel X3100), j'avais une détection automatique de la résolution à appliquer à X : 1280*800 sur l'écran du portable, 680*1050 lorsque je l'utilise sur la station d'accueil avec un écran 22". J'ai du renvoyer ce portable en garantie, donc j'ai démonté le SSD, monté un disque de récupération dedans, envoyé le portable en SAV, tandis que de mon côté j'ai monté le SSD dans un Fujitsu-Siemens que ma mère m'a prêté, avec lui un chipset nvidia.

Jusqu'à présent, je tournais sans fichier xorg.conf, tout fonctionnait à travers HAL et c'était parfait. Avec nVidia (173xx), il a fallu faire un fichier xorg.conf, ça fonctionnait parfaitement. Je n'ai pas essayé de brancher le portable sur l'écran externe, celui-ci étant relié à la station d'accueil, je n'avais pas enie de tout débrancher. Bref... Mon portable de retour de SAV, je remonte mon SSD dedans, vire le pilote nvidia, le fichier xorg.conf et réinstalle le driver Intel. Et depuis, je n'ai plus de détection auto de la résolution lorsque je suis sur l'écran externe. Sur l'écran du portable, ça fonctionne bien. Sur l'écran externe, X démarre en 1024*768, et je dois alors aller changer la résolution à la main (dans mon cas, dans le systemsettings de KDE4), ce qui me flingue un peu la conf de mon panel.

Une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance, et désolé pour la longueur, mais si tout ces détails peuvent vous mettre sur la piste...
chipster
Maître du Kyudo

Re: Détection de résolution avec un portable + écran externe

Message par chipster »

Ton topic :mrgreen:
Répondre