J'ai en charge d'installer ArchLinux sur le modèle de PC cité dans le titre et je n'ai qu'un seul problème: le ventilateur principale qui s'arrête de fonctionner au chargement du système d'exploitation.
Sachez déjà que je n'ai aucun moyen de contrôler les ventilateurs par le biès de BIOS et que j'ai été me reseigner sur la page anglophone sur les AspireOne mais ça n'a rien donné.
Les ventilateurs tournent au démarrage du PC jusqu'à ce que le noyau soit démarré, après celà il n'y a aucun moyen de le faire démarrer (a ma connaissance en tout cas).
Sinon, bizarrement, quand j'attend plus de 2 minutes devant GRUB et que je démarre ArchLinux (j'ai également essayé le fallback mais le comportement est exactement le même) les ventilateurs se coupent peu après le chargement du noyau et se redémarrent lors du lancement de Udev !
A n'y rien comprendre.
Ne sauriez-vous pas comment faire pour empêcher le ventilateur de s'arrêter ?
Merci d'avance

PS: ce problème arrive a des utilisateurs sous Windows XP, mais ce PC ayant connu Ubuntu sans aucun problème **du côté des ventilateurs** je me demande ce qui cloche. Le version du kernel est la 2.6.30.1, dernière révision à ce jour.