J'ai voulu me remettre à l'installation de Arch, avec un bureau KDE 4.
Pour ce faire, je me base sur vos wiki.
Tout d'abord quelque souci à partir du tuto : install de base, pour ce faire, je passe donc via un miroir Belnet, le plus proche de chez moi, et de surcroit, bien plus rapide

Installation de la base: OK
La configuration se passe très bien, jusque au moment ou je peut choisir un autre miroir pacman, ou cas ou j'en aurai envie ... (voir page 26 du tuto), /etc/pacman.d/mirrorlist, le fichier et .... vide
Deuxième phase : installation et configuration de Xorg, là, j'ai droit à un message bizarre, du style que Xorg et introuvable, puis une ligne qui me dit qu'il va ignoré les paquet ???
Paquet qu'il ignore : xf86-video-vesa, xorg-res-utils, xorg-server, xorg-server-utils, xterm ....
Je les installe tant bien que mal séparément, ça marche, je continue à suivre le tuto, et là, j'ai beau essayé n'importe quel procédure, auto, semi auto ou manuel de la config du xorg.conf, rien ni fait, quand je fait startx, écran noir qui plante, ou alors, j'ai les trois cadre, mais pas de clavier ou de souris.
Je regarde le rc_conf, dans la partie démon, je met hal comme dit .... je plante de nouveau, je le retire ... ben ça marche.... chouette je me dit ... j'installe donc KDE4, je redémarre ... et paf, de nouveau plus rien, plus de souris ni de clavier .... j'ai voulu revenir en mode ligne de commande, mais apparemment, je ne sait plus

J'ai pourtant bien suivi le tuto, mais on dirai que quelque chose à bien foiré

Je vait tout recommencé demain à zéro ... mais si je pouvait déjà avoir quelque source afin que je puisse passer ce mauvais cap du Xorg, ce serai bien.
Ah oui, Xorgconfig et inconnu du système ???
J'ai recommencé déjà aujourd'hui deux fois ... et deux fois les mêmes erreurs !!!!
@micalement
@+ Gerinald