J'ai un souci (voire plusieurs) au boot d'ArchLinux depuis que je l'ai mis à jour.
J'ai fait un pacman -Syu complet il y a quelques heures et ai installé le giga de mises à jours qui s'était amoncelé durant mes vacances.
Une fois la MàJ totalement finie, j'ai voulu me connecter en SSH à un serveur (je n'avais pas encore rebooté) --> Erreur de segmentation. Un peu affolé, réflexe de noob je reboot.
Et là misère, j'obtiens à chaque fois dans la sortie du boot là (bon je précise déjà que je suis noob, alors il faudra me parler lentement) :
Code : Tout sélectionner
:: Loading root filesystem module...
Attempting to create root device '/dev/disk/by-uuid/4d684add-518d-4074-bb6a-ab0857d009a8'
ERROR: Failed to parse block device name for '/dev/disk/by-uuid/4d684add-518d-4074-bb6a-ab0857d009a8'
unknown
ERROR: root fs cannot be detected. Try using the rootfstype= kernel parameter.
Waiting for devices to settle...done.
Root device '/dev/disk/by-uuid/4d684add-518d-4074-bb6a-ab0857d009a8' doesn't exist, attempting to create it
ERROR: Failed to parse block device name for '/dev/disk/by-uuid/4d684add-518d-4074-bb6a-ab0857d009a8'
ERROR: Unable to create/detect root service '/dev/disk/by-uuid/4d684add-518d-4074-bb6a-ab0857d009a8'
Dropping to a recovery shell... type 'exit' to reboot
NOTE: klibc contains no 'ls' binary, use 'echo *' instead
If the device '/dev/disk/by-uuid/4d684add-518d-4074-bb6a-ab0857d009a8' gets created while you are here, try adding 'rootdelay=8' or higher to the kernel command-line
ramfs$ // <-- Le prompt.
En fait, il y a un fichier sur l'ordinateur que je dois absolument récupérer. Si je perds le reste à la limite je m'en fous pas mal.
Donc dans un premier temps, vous n'avez pas à trouver comment tout réparer et tout, mais si vous pouviez m'indiquer comment parvenir à récupérer ce fichier... J'ai tenté, sur les conseils d'un ami (salut 4 MDR LOL ON EST AMIS) de lancer un Live CD Ubuntu que j'avais sous la main, malheureusement c'est impossible, lorsque je tente de démarrer depuis celui-ci j'obtiens un bureau freezé, parfois sans même d'icônes dans les barres de Gnome, et les autres TTY à coté (1 à 6) bah j'ai bien du mal à y taper quoi que ce soit vu que des messages d'erreur s'y affichent. Je ne peux donc pas me monter mes autres partitions, me chrooter et essayer de récupérer le fichier en question.
Je crois que c'est déjà arrivé à d'autres personnes mais les autres messages ne m'ont pas été d'une grande aide, de plus leurs erreurs n'étaient jamais exactement celles que j'obtiens.
Merci beaucoup d'avance, a+