Lorsque je ferme et rabats l'écran de mon portable (par exemple pour un transport) : impossible de le sortir du mode veille ensuite, l'écran restant éteint (alors que le système tourne toujours en arrière plan).
Ce qui n'est pas très pratique : chaque fois obligé de tout quitter pour ne pas rester bloqué.
Quelqu'un sait ce qui pose problème et comment le régler ?
Merci.
Au passage, une merveille ce KDE 4.3... Gnomiste convaincu jusqu'à lors, je suis désormais converti à KDE !
La question est ce que cela le fait avec d'autre gestionnaire de bureau (gnome par exemple)
Sinon, j'avais eu se problème sous windows XP, j'ai du mettre a jour mes pilotes nvidia (Une piste ?)
Je prends mon cas, j'ai une carte ATI HD 4670 et j'utilise le driver propritéaire catalyst et et la mise en veille n'est pas gérer par le driver, donc quand je choisis de mettre en veille, il éteind l'ordinateur normalement.
Il semblerait que les drivers sont souvent la cause du problème. Dans ton cas, il se peut qu'il n'arrive pas à réactiver la carte graphique au réveil, mais le reste de ton ordinateur est prêt. Pour ce qui est de comment résoudre le problème, si tu es chez ATI par exemple, c'est d'attendre que ATI sorte un pilote qui tienne la route.
ArchLinux 64 bits / i3wm Asus B150 + Ryzen 5 1600 + ZOTAC GTX1060 + SSD + 16 Go de RAM