[InitTab] Suppr. du rc.conf et des fichiers d'init (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Blink59
yeomen

[InitTab] Suppr. du rc.conf et des fichiers d'init (résolu)

Message par Blink59 »

Bonjour à tous!

J'ai récemment dû renvoyer mon laptop en réparation et il a été reconfiguré d'usine. J'ai donc perdu mon installation d'ArchLinux lorsque j'ai récupéré mon laptop.
Mon problème est simple: je réinstalle ArchLinux, jusque là, pas de soucis. Mais, lorsque j'intalle xorg via # pacman -S xorg xf86-input-evdev et que j'installe hal via pacman, mon fichier /etc/rc.conf disparait, seuls restent /etc/rc.conf~ et /etc/rc.conf.pacsave. Bon, pas grave, je réédite le /etc/rc.conf~ et c'est réglé, mais c'est quand même bizarre... Par contre, après ça, lorsque je reboot, mes fichiers d'initialisations semblent être défaillants ou manquants... J'ai un message du genre: "no inittab file found". J'ai donc copier le /etc/inittab du liveCD et il s'avère que ce sont les fichiers /etc/rc.sysinit et /etc/rc.multi qui posent problème ensuite. Même chose, je copie ceux du liveCD, mais cette fois-ci, ça ne remédie pas au problème puisque j'ai un bon nombre de fonction non-reconnue par Arch dans le /etc/rc.sysinit.
Pensant que c'était un soucis d'installation, ce qui peut arriver à n'importe qui, je retenter 2 fois de le réinstaller, mais le problème persiste....
Est-ce que quelqu'un aurait une piste car je ne trouve pas d'aide avec Google... =/

Blink59
Dernière modification par Blink59 le ven. 07 août 2009, 14:52, modifié 1 fois.
Yobar73
archer de cavalerie

Re: [InitTab] Suppr. du rc.conf et des fichiers d'init(en cours)

Message par Yobar73 »

Bonjour à toi,

Effectivement, c'est bizarre que ton fichier rc.conf disparraisse après une installation de xorg et hal.

1 - Peut-être une erreur est survenue lors de l'installation des logiciels précédents? Peux-tu nous donner ton fichier /var/log/pacman.log (je crois)?

2 - Ensuite, peux-tu nous donner ton fichier inittab?

3 - Avant d'installer xorg et tout le reste, as-tu bien fait la mise à jour complete de ton système et redémarrer pour être sur que tout fonctionne avant installation de xorg?

4 - Aprés installation, ton système fonctionne-t-il correctement?
ArchLinux 64 bits / i3wm
Asus B150 + Ryzen 5 1600 + ZOTAC GTX1060 + SSD + 16 Go de RAM
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

Tout est dit là :
Nettoyage de /dev
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Yobar73
archer de cavalerie

Message par Yobar73 »

Ben oui tout s'explique, c'est vrai, en plus je l'ai vu ce message mais je n'ai pas percuté.
ArchLinux 64 bits / i3wm
Asus B150 + Ryzen 5 1600 + ZOTAC GTX1060 + SSD + 16 Go de RAM
Blink59
yeomen

Message par Blink59 »

En effet... Juste le fait de faire la mise à jour du système avant d'installer xorg a résolu le problème.. Tout s'explique, comme tu l'as dit yobar73 =D
Merci bien à vous deux, je vais pouvoir continuer mon installation tranquillou... =)
Merci de votre aide.
A bientôt.

Blink59
Répondre