[ethernet] non reconnu sur l'Asus EeePC 1005HA-M (résolu)
[ethernet] non reconnu sur l'Asus EeePC 1005HA-M (résolu)
Bonjour,
Je viens d'installer Archlinux sur mon eeepc A005HA-M. Si la carte wifi est reconnue avec le dernier kernel, ce n'est pas le cas de l'ethernet. Voici ce que me dit lspci : 01:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Atheros AR8132 / L1c Gigabit Ethernet Adapter (rev c0)
Merci !
Je viens d'installer Archlinux sur mon eeepc A005HA-M. Si la carte wifi est reconnue avec le dernier kernel, ce n'est pas le cas de l'ethernet. Voici ce que me dit lspci : 01:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Atheros AR8132 / L1c Gigabit Ethernet Adapter (rev c0)
Merci !
Dernière modification par erdnaxeli le mer. 12 août 2009, 11:11, modifié 1 fois.
Re: [ethernet] non reconnu sur l'Asus EeePC 1005HA-M
Ben... Il est pas reconnu là justement ?
Euh pas forcément lspci affiche la liste des périphériques, cela ne veut pas dire qu'un driver existe pour ce matos 
Essaie de lancer la commande pour afficher le driver pour ta carte réseau (s'il trouve) :

Essaie de lancer la commande pour afficher le driver pour ta carte réseau (s'il trouve) :
Code : Tout sélectionner
hwdetect --net
Cette commande me renvoie "MODULES=(atl1c)", je suppose que je doit mettre ça dans rc.conf ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu n'ajoute pas cette ligne tu ajoute ce modules avec ceux déjà présent. Cela ne coute rien d'essayer... Sinon tu peux essayer de le charger a la main pour tester avec -> http://linux.die.net/man/8/modprobe
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Bon, je n'y comprends plus rien. J'ai d'abord chargé le module avec modprobe, rien. Je l'ai rajouté à rc.conf, j'ai rebooté, et là c'était bon. Seulement, j'ai tenté de me connecter par ethernet en dhcpc et ça n'y arrivait pas. J'ai donc rajouté eth0="dhcpc" à rc.conf et j'ai rebooté une deuxième fois. Et là de nouveau plus d'ethernet, alors que le module est bien chargé.
mets eth0="dhcp" et non dhcpc
C'est ce que j'avais mis, je me suis trompé dans mon dernier message. Mais de toute façon là ifconfig -a ne voit plus du tout d'ethernet.
Essaie un "ifconfig eth0 up" voir
Si un ifconfig -a ne le voit pas, ça ne sert pas à grand chose. Cependant, il se trouve que cette fois-ci eth0 est détecté. C'est un peu aléatoire, des fois ça marche, des fois non.
Effectivement j'ai lu trop vite ^^
La je ne vois pas tout y est pour bien fonctionner
. Quand eth0 est absent, vois tu un adaptateur ethernet en faisant un lspci ?
La je ne vois pas tout y est pour bien fonctionner

Oui oui, c'était le cas au tout début.
Là je viens d'installer wicd et celui-ci voit mon interface ethernet à chaque fois, je suppose que mon problème est donc résolu. C'est un peu bizarre, mais bon.
À retenir donc pour les autres possesseurs d'eeepc 1005HA et 1008, il faut le module atl1c.
Là je viens d'installer wicd et celui-ci voit mon interface ethernet à chaque fois, je suppose que mon problème est donc résolu. C'est un peu bizarre, mais bon.
À retenir donc pour les autres possesseurs d'eeepc 1005HA et 1008, il faut le module atl1c.