[OSS/Touches Fn] Réglage du volume oss avec touches Fn
-
- Hankyu
[OSS/Touches Fn] Réglage du volume oss avec touches Fn
Bonjour, j'éspère que je post dans la bonne section!
Voilà mon problème, j'ai un archlinux fonctionnel, avec gnome. Bref, je voulais configurer ma carte son, seul truc majeur qu'il me manquait. Je désire installer oss car alsa me pose des problèmes pour certaines applis.
Tout est bien installé, j'ai bien le son qui fonctionne, seulement les touches Fn de mon portables pour le volume n'ont plus d'effet (la barre de volume s'affiche bien lors des combinaisons de touches, mais reste vide, aucun effet).
Pourtant, le mappage clavier est bien fait puisque avant d'installer oss, les combinaisons de volumes fonctionnaient correctement, (la barre de volume réagissait en fonction), mais je n'avais bien sur pas de son puisque rien n'était installé...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Voilà mon problème, j'ai un archlinux fonctionnel, avec gnome. Bref, je voulais configurer ma carte son, seul truc majeur qu'il me manquait. Je désire installer oss car alsa me pose des problèmes pour certaines applis.
Tout est bien installé, j'ai bien le son qui fonctionne, seulement les touches Fn de mon portables pour le volume n'ont plus d'effet (la barre de volume s'affiche bien lors des combinaisons de touches, mais reste vide, aucun effet).
Pourtant, le mappage clavier est bien fait puisque avant d'installer oss, les combinaisons de volumes fonctionnaient correctement, (la barre de volume réagissait en fonction), mais je n'avais bien sur pas de son puisque rien n'était installé...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Les logiciels, c'est comme le sexe... C'est bien meilleur quand c'est libre et gratuit!!! 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [OSS/Touches Fn] Réglage du volume oss avec touches Fn
C'est quoi ce muti-post.... 

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- Hankyu
Oups...
Dans quelle section aurais-je du poster? Je supprimerai l'autre!

Les logiciels, c'est comme le sexe... C'est bien meilleur quand c'est libre et gratuit!!! 

- mélodie
- Maître du Kyudo
Dans Multimédia, puisqu'il s'agit d'un réglage relatif au son.shuck a écrit :Oups...![]()
/Edit : maintenant, ce sujet est dans Multimédia. Merci qui ?

(il est où ton autre sujet redondant ?)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Ici : http://forums.archlinux.fr/post37593.html, Sinon je n'arrive pas a trop saisir, tu es modérateur mélodie ?
Car j'ai reçu ceci comme message
le sujet ...... a été vu par un modérateur ou un administrateur. Ce rapport est dorénavant classé. Si vous avez des questions, envoyez un message privé à mélodie.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
- mélodie
- Maître du Kyudo
Merci.benjarobin a écrit :Ici : post37593.html
On ne peut pas dire modératrice ?Sinon je n'arrive pas a trop saisir, tu es modérateur mélodie ?

-
- Hankyu
up

- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,shuck a écrit :up
As-tu fait des recherches ? Et as-tu déjà lu le manuel "Comment poser des questions..." ?
- cdemoulins
- Chu Ko Nu
Tu peux éventuellement regarder sur la page du wiki anglophone qui est assez détaillé : http://wiki.archlinux.org/index.php/OSS
Mais de ce que j'ai lu le mixeur de gnome gère correctement oss donc je pense que normalement ça aurait du marcher tout seul.
Sinon tu as toujours la possibilité de mapper un script qui va modifier le volume quand tu appuye sur les touches XF86AudioLowerVolume et XF86AudioRaiseVolume en utilisant xbindkeys.
Mais de ce que j'ai lu le mixeur de gnome gère correctement oss donc je pense que normalement ça aurait du marcher tout seul.
Sinon tu as toujours la possibilité de mapper un script qui va modifier le volume quand tu appuye sur les touches XF86AudioLowerVolume et XF86AudioRaiseVolume en utilisant xbindkeys.